|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 37 ![]() |
Bonjour à tous,
Pour récupérer un id après insert, je fais et ça marche: Mais lorsque je veux récupérer un id après update, je vais: Ca ne marche pas, il m'affiche une erreur disant que cette fonction n'existe pas. J'ai procédé autrement en faisant: Code :
Comment dois-je faire pour récupérer l'id après un update? Je vous remercie d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 92 ![]() |
Effectivement mysql_update_id ne me dit rien
http://php.net/manual/fr/function.mysql-insert-id.php Pardonne mes question un petit peu naïves mais , Si j'ai bien compris tu es en auto-incrémentation ? pour un titre donné tu n'as qu'un ID, non? du coup qu'un seul résultat normalement ?? tu fait une boucle et nomme ta variable id_count (count => compter, dénombrer) hors c'est un id précis que tu veux et non le nombre de ligne que comprend ta table.... Je suis plus trop dans les requête sql mais de mémoire j'aurais plutôt fait un truc du genre : Code :
J'espère t'aider un peu ... même si j'en suis pas convaincu ^^
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour,
comme le dit la note sur mysql_insert_id () : il vaut mieux utiliser la fonction SQL interne à MySQL LAST_INSERT_ID() dans une requête SQL. Perso, je me contente de : Code :
"SELECT max(id) AS maxid FROM matable;"
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 92 ![]() |
Ha j'avoue