|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
J'ai suivi de A à Z ce tutoriel avec la configuration suivante : birt-runtime-2_6_2 Code :
String BIRT_HOME = "C:/Birt/birt-runtime-2_6_2/ReportEngine"; Code :
Code :
String requete = "SELECT DTYPE FROM COP_PERSON GROUP BY DTYPE" ; Code :
Code :
J'ai pourtant bien ajouter le driver jdbc au path D’où vient le problème ? Peut-être lors de la création du DataSet... S'agissant d'un tutoriel pour la version 2.3.2.2, que faut-il modifier ? |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Tu enregistres ton rapport modifié avant de le lancer ? Tu n'as pas rempli des variables que tu n'aurais affecté nullepart ensuite ? La connexion à ta base de données fonctionne bien ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Citation:
Oui la connexion à ma base fonctionne bien. Un affichage permet de le confirmer. Je ne comprends pas bien le sens de ta première question ! |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Quand tu fais une modification d'un rapport en Java, il faut faire un saveAs à la fin (voir tutoriel).
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
c'est présent dans les sources du tuto dans aussi dans mon code,
je ne vois pas bien ou mon erreur peut être si il fonctionne bien chez vous, tant mieux, chez moi nan je ne vais pas me prendre la tête, ça m'est égal il m'a juste servit à connaitre mieux Birt |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Si tu veux qu'on t'aide il vaut mieux poster le code en entier plutôt qu'un morceau par ci et un morceau par là. (Bon après, si tu construis 12 tableaux, tu ne gardes que ce qui nous intéresse quand même).
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
Voici le code
comme vous pourrez le constater, il n'y a pas grand chose qui change par rapport au tutoriel à part tout ce qui est relatif à la base de données Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Ok, tu n'as pas grand chose à changer :
Code Java :
scalarParameterHandle.setValueType(DesignChoiceConstants.PARAM_VALUE_TYPE_DYNAMIC); Tu l'avais mis en Static, dans ce cas, il ne va pas chercher dans un jeu de données. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com