|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
Je dois transformer un fichier positionnel en fichier Excel. J'ai un problème au niveau d'une conversion d'un string en integer. Via un tMap, j'utilise Integer.parseInt(row4.montant) pour transformer les données. La conversion semble fonctionner car elle enlève la série de 0 se trouvant en début de nombre. Cependant, le fichier Excel prend ce nombre pour une chaîne de caractère et me propose de le convertir en nombre. C'est gênant pour la manipulation des données. Est-ce bien Integer.parseInt qu'il faut utiliser ou y a-t-il une autre solution? Merci! |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Nicolas VandenbergueConseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : janvier 2011 Messages : 88 ![]() |
Le souci est plus lié à excel qu'à TOS...
J'ai été confronté au souci, voici mon contournement : Je crée une fichier excel 'modèle' dans lequel je définis les formats des colonnes souhaités. Par exemple pour la colonne A, j'indique à excel que ce sont des nombres (clic droit, 'format de cellules', 'nombre', 'nombre'). Dans mon process Talend, je commence par copier mon fichier excel modèle et ensuite, j'insère les données en cochant 'Ajouter au fichier existant'. Je l'ai fait pour des pourcentages, qui étaient vus comme des chaînes de caractères (pas faciles à trier), puis qui sont désormais correctement interprétés par excel. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Merci! Je vais tester votre solution ce matin et je viendrais vous dire si elle fonctionne dans mon cas.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com