|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Julien Ingénieur d'études / Biostatisticien Inscription : décembre 2009 Messages : 304 ![]() |
Bonjour, j'ai un problème lorsque je remplis petit à petit une matrice de données.
Donc pour résumer ma situation: je génère une matrice de combinaison de taille 9000 lignes et pour chaque ligne j'applique une régression logistique. Les résultats obtenus sont ensuite enregistrés dans une table (que j'appelerais TAB_PERF) au fur et à mesure que je traite mes combinaisons. Mon souci c'est qu'à la combinaison numéro 3000 et quelque, quand je veux remplir la ligne correspondante dans TAB_PERF et bien je reçois la liste d'erreur suivante: Code :
Aprés je pense que j'ai un souci de mémoire, c'est-à-dire que ma table TAB_PERF grossit grossit grossit mais arrive vite à la limite de taille du repertoire dans laquelle elle grossit, aussi (si j'ai raison) comment peut-on configurer tout ça pour que je puisse enfin faire marcher mon programme? En vous remerciant d'avance pour votre intérêt à mon problème. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
hello,
il y a plein de poste qui traite le problème de saturation de la Work. un des sujet similaire ICI tu peux fouiller dans le forum t'en trouvera pas mal. une petite idée tu peux travailler sur un libname non temporaire ( c à d pas la Work) et au finale tu nettroies ( supprimer les tables après traitement) avec la proc datasets ou sinon proc sql; drop table ....; sinon tu peux avec l'option user=; de changer l'orientation de la librerie User vers un autre répertoire où t'as assez d'espace. les fichiers SAS qui seront créés dans cette bibio user seront detruits une fois la session SAS en cours est fermée. Bone courage. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Julien Ingénieur d'études / Biostatisticien Inscription : décembre 2009 Messages : 304 ![]() |
Merci pour le lien Sam mais j'avais commencé justement par ce topic avant de poster et il m'a semblé que ça parlé surtout de la double utilisation d'une même table... mais je vais y rejeter un oeil.
Par contre ça me rassure de voir que mon problème semble être connu, parce que là ça se résume à lancer mes combinaisons 3000 par 3000 et compléter ma table de résultat à la main.... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Désolé de pas avoir répondu plus tôt Sam mais j'ai eu beaucoup à faire. Donc j'ai poursuivi et mon souci vient du fait que, pour une raison que j'arrive absolument pas à comprendre, SAS enregistrait des résultats (ou quelque chose d'autre...) dans un répertoire et qu'à force ce répertoire a fini par être full.
Mais bon je saurais pas dire pourquoi ça fait ça... mais vue que je comprends pas le dixième de ce que fait SAS alors j'vais pas non plus chercher à comprendre ça lol! Ceci dit merci pour ton lien, la syntaxe que j'y ai trouvé pourrait être la solution à long terme à mon problème s'il se trouve qu'en réalité j'imprime des résultats sans m'en rendre compte. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Hello,
sa depend de ce que t'as mis dans ton code. pour mieux nous aider à t'aider. Il faut peut être poster la partie de ton code qui pose problème OU ton code. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com