|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 18 ![]() |
Bonjour voila j'ai un formulaire avec un tableau qui récupère les informations de la base de données et les met dans un tableau .
Ce que j'aimerai faire c faire un tableau éditable avec ajout/suppression de ligne , y a pas de problème si je recharge la page .Puis lorsque l'utilisateur a fini de trifouiller le tableau et qu'il click sur valider du formulaire et bien que sa m’enregistre tout sa dans la bdd. toute les idées sont les bienvenues Voici mon code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Bertrand Étudiant Inscription : octobre 2010 Messages : 216 ![]() |
Bonjour,
en idee je pourrais te dire de mettre des checkbox pour les elements a supprimer. Je suis en train de faire ca c'est pas tres complique. pour l'ajout il me semble que l'on peut creer une fonction javascript qui ajoute des elements dans un tableau (ou qui les affiches ou non) et ainsi permettre a l'utilisateur d'ajouter ou non des elements. voila au niveau des idees. ![]() ps: desole pour les accents mais je utilise actuellement un clavier espagnol et je ne connais pas trop
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 92 ![]() |
Pour compléter la réponse précédent je dirais que tu as deux piste intéressantes avec les checkbox (pour la suppression) et une ligne de champs de saisie (pour l'ajout).
Soit en php avec un script de traitement qui en fonction du résultats des checkbox supprime ou non les lignes et ajoute une ligne si les champs sont remplie. Soit avec ajax (au niveau de l'interaction avec la bdd tu peux passer par un script php) ou la tu peux rendre ton tableau plus dynamique, du genre un bouton supprimer par ligne (+validation). Suppression direct et rechargement du tableau ( et pas de toute la page). et pour l'ajout tu remplie ta ligne de champs un bouton ajouter et la ligne se rajoute dans la bdd et dans ton tableau (déjà affiché). Pour résumé je dirais : PHP - simple et rapide a mettre en place AJAX - Faut connaitre mais ca reste aussi (à ce niveau là) assez simple et rapide a mettre en place, le petit plus si tu ne connais pas ajax ca te permettra d'enrichir tes connaissances. P.S. c'est ce qui me viens instinctivement à l'esprit
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 18 ![]() |
ok merci pour les infos , je pense que je vai faire du php avec du javascript pour ajouter /supprimer les lignes.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com