|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour, je suis entrain de crée un site avec un menu onglet, donc quand je passe le curseur sur l'onglet celui-ci change de couleur, grâce à "onmouseover".
Ce que je voudrai, c'est que l'onglet garde une couleur après le clique lorsque je suis sur la page ver laquelle pointe le lien de cet onglet. Pourriez vous m'aider ? Le site en préparation est ici: http://www.lunnatick.fr/pages/gal_ht...it_4/index.htm |
|
|
01
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Débutant
Merci beaucoup
J'ai donc ceci: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Tu as bien rajouté la classe active à l'onglet que tu veux mettre en évidence ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
Donc il faut que je mette les deux classe ? comment faire ?
|
|
|
01
|
|
|
#6 |
Lire la FAQ :
http://css.developpez.com/faq/?page=...ltiples_styles |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Débutant
Encore merci
J'ai donc ma balise: Code :
<div class="bloc_menu_bouts bloc_menu_bouts li" onClick="location.href='index.htm'"><a href="../index.htm"><h1>Accueil</h1></a></div> |
|
|
01
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Bonjour
Pourquoi avoir mis 2 fois la même classe dans le div ? Code :
<div class="bloc_menu_bouts bloc_menu_bouts li"
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Débutant
Merci de ta réponse
Code :
Le css complet: Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
Et elle est où ta classe active dans ton HTML ? Faudrait p'tet la mettre pour avoir un résultat.
|
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Débutant
Merci encore
J'ai donc ceci: Code :
<div class="bloc_menu_bouts active" onClick="location.href='index.htm'"><a href="../index.htm"><h1>Accueil</h1></a></div> Ca fonctionne mais pas parfaitement par ce que la couleur reste sur l'onglet même quand je vais sur une autre page |
|
|
02
|
|
|
#12 | ||||
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Ça en deviens désespérant !
As tu compris le principe du système ? Si tu as 4 pages, tu prends chaque page et tu mets la classe active sur l'onglet de la page courante : Page 1 : Code html :
Page 2 : Code html :
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Débutant
On est vraiment obliger de faire sur chaque page ?
car j'utilise un modelé de page |
|
|
00
|
|
|
#14 |
Oui en tout cas en HTML, car c'est un langage statique, qui ne permet pas d'interaction...
Il faudra passer par un langage coté serveur ou peut être JavaScript (mais là je sais pas si c'est possible)...
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com