|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 44 ![]() |
Bonjour, je travaille dans une administration où nous avons un serveur
DHCP général qui attribut une ip fixe à tous les postes du reseau. Je voudrais installer un deuxième serveur dans une des salles pour gerer le partage des fichiers locaux de tous les postes de la salle ainsi que l'imprimante locale de la salle. Est-il possible d'installer une version de windows server 2003 sur un des postes de la salle? Le deuxième serveur ne va-t-il pas entrer en conflit avec le serveur général? merci d'avance de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Max Dante Inscription : septembre 2010 Messages : 48 ![]() |
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il soit possible d'installer un OS Windows Server sur un poste en réseau "standard" car il faut des drivers compatibles ! Sans pilote, la carte réseau par exemple ne pourrait pas être utilisée. Comment voulez-vous que le deuxième serveur rentre en conflit avec le serveur général ? Il faut tout simplement lui attribuer une adresse IP fixe différente ! M@x |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Il est tout à fait possible d'installer un Windows Server 2003 sur un poste bureautique
Quant au conflit, tu ne l'auras. D'une part tu donneras un Ip fixe à ton serveur, tu ne passera pas par le DHCP . Ensuite Dans Windows Serveur, les fonctionnalités se rajoute sous forme de rôle. Par exemple, si tu ne rajoute pas le role DHCP au second serveur, seul le premier serveur sera serveur DHCP sur ton réseau. Par contre tu pourras rajouter le rôle "Serveur de fichier". Mais même rien ne t'y oblige, si tu veux simplement utiliser les classique dossiers partagés.
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() NACIM SADOUKI Inscription : décembre 2009 Messages : 32 ![]() |
Bonjour
Je vous seulement ajouter qu’elle que chose a se qui a sevyc64 alors il faut lui donner un hoste déferrent de ton premier serveur et cela bien sur c'est tu na pas de domaine Si ta un domaine il vas pas accepter deux hotes similaire |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com