|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Désolé tout d'abord d'arriver avec une question de quasi novice, mais là, j'ai un peu de mal à faire simple... J'utilise un CMS et je ne peux pas changer la structure de ma base malheureusement. Je dois pouvoir afficher dans une page toutes les infos contenues dans la table "cms_content_props" pour un identifiant donné. Par exemple toutes les infos qui concernent le livre dont l'identifiant(content_id) est "83". Pour mieux m'expliquer voici le schéma de la structure (c'est plus simple qu'un long discours Je sais récupérer une série d'enregistrements avec les valeurs pour chaque champ, mais là, cela dépasse mes maigres compétences ! Merci d'éclairer ma lanterne |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2009 Messages : 150 ![]() |
Salut,
C'est peu être bien simplement ça que tu recherche : Code :
SELECT * FROM cms_content_props WHERE content_id = 83 |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 179 ![]() |
Bonjour,
si le contenu de la table cms_content peut changer suivant l'id, il faut faire 2 requêtes: Code :
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Merci, mais dans mon cas les id des deux tables correspondent forcément (cela l'a permis de jeter un œil à la doc sql pour mysql_result, ce qui n'est pas un mal
J'ai mal posé ma question je crois, c'est encore plus basique que cela. Bien voilà, pour repêcher(même le vocabulaire me trahit) le titre du livre je sais faire "au coup par coup" comme cela: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre confirmé
![]() Bertrand Étudiant Inscription : octobre 2010 Messages : 216 ![]() |
Citation:
je rajouterai juste ceci: Code :
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Merci, cela m'a bien aidé.
Pour info voici la façon dont je récupère mes données, je reste persuadé qu'il existe une solution beaucoup moins vorace en ressources et plus élégante. Code :
En attendant, je ne marque pas "résolu". |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 34 ![]() |
Bonjour padoberg,
La table que tu as créé est très générique et tu peux y insérer tout ce que tu veux, hors tu veux faire du spécifique de part de ta demande (CMS ... ). Par ailleurs, le jeu de données entre des enregistrements que tu nous montres est similaire dans la colonne "prop_name". Ne serait-il pas plus judicieux d'en faire un table à moins que tu sois contraint d'utiliser cette table? Sinon la bricole est nécessaire. Tu devrais faire une fonction récupère les données d'un livre et les mettre dans un tableau sur une ligne. En gros tu construit la table en php. Cdlt. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
J'ai simplifié pour l'exemple, mais il s'agit de deux tables intégrées à un CMS. Au niveau structure le truc me paraît un peu limite. Une autre table avec les propriétés de prop_name en nom de champ serait bien préférable mais je ne peux pas modifier.....
Si mon bricolage ne semble pas trop exubérant à ceux qui utilisent souvent php/mysql je vais rester avec cette solution |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2009 Messages : 150 ![]() |
Tu t'en ais très bien sorti
![]() Bien vu pour le $tablo[]=$data; ce cas est parfait quand y'a la table qui va bien Je pense qu'ont pourra pas faire grand chose de mieux que dans ce genre : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com