|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Sébastien Inscription : novembre 2010 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Savez vous s’il y a une possibilité de créer un lien qui cible une page web déjà ouverte du navigateur. Je ne parle pas de target_blank qui ouvre une nouvelle fenêtre. Quel intérêt vous allez me dire ? Et bien, j'ai réalisé un player mp3 pour un site dédié à la musique. Pour avoir une lecture en continue, il fallait soit faire le site en ajax, ou en frame (pas terrible) ou ouvrir le player dans un pop up. Pour l'instant, c'est la dernière solution qui est utilisée (pop up). Le player affiche des liens en fonction de la musique qui est lue. Et j'aimerais que ces liens puissent cibler la page du site principal. Pour résumer, le site permet d'ouvrir un pop up qui contient le player. J'aimerais que les liens contenus dans le player puissent cibler la page du site principal et ne pas ouvrir de nouvelles fenêtres. A priori, je ne pense pas que ce soit possible en html. En javascript peut-être ? Merci pour votre aide et vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Tu peux avec l'objet "opener" :
Code :
opener.location.href = 'ton-lien.html'; |
|
|
20
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Bonsoir
Une réponse dans la FAQ JavaScript : http://javascript.developpez.com/faq...tre#MAJFenMere, en effet ce n'est pas possible en HTML Edit : grillé
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
20
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Merci Bisûnûrs & 12monkeys.
C'est parfait. Je vais tester ça tout de suite. J'avais bien cherché sur google mais mes recherches portaient sur "ciblage, lien, etc" et ça ne donnait rien. Là avec le nom de l'objet + un tuto, c'est excellent.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 421 ![]() |
Code html :
<a href="monLien.html" target="maFenetre">click</a> à quelque moment que ce soit même si on a changé 1à fois de pages un click sur un lien avec le target="maFenêtre" ouvrira le lien dans cette fenêtre. donc pas besoin de javascript A+JYT |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
J'ai testé la solution avec JavaScript et ça fonctionne très bien.
J'ai testé la solution donnée par sekaijin et ça fonctionne très bien aussi. Code :
<a href="monLien.html" target="maFenetre">click</a> 1 - Avec JavaScript avec l'objet "opener", une fois la page mère ciblée / rechargée, le bouton "back" du navigateur n'est plus actif dans la fenêtre mère. On a plus la possibilité de revenir en arrière dans l'historique de navigation. 2 - Avec la solution donnée par sekaijin (target="maFenetre"), on a encore accès au bouton "back" du navigateur Mais pour cette solution qui me parait la plus simple il reste cependant un problème dans mon cas. En effet, il faut d'abord ouvrir une première fois la fenêtre mère avec target="maFenetre" pour qu'elle puissent être ciblée depuis mon popup. Avec JavaScript, la fenêtre mère est identifié depuis le popup. Pour qu'elle puisse être identifiée depuis le popup avec target="maFenetre", il faut qu'au préalable la fenêtre mère ait déjà été ouverte avec target="maFenetre" depuis un lien. Est ce que vous me comprenez ? Je devrais peut-être faire un exemple. Merci en tout cas pour vos réponses.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 421 ![]() |
ben en combinant les deux
Code javascript :
var aWin=window.open('monLien.html', 'maFenetre'); Code :
aWin.location.href='http://localhost/' Code html :
<a href="monLien.html" target="maFenetre">click</a> Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#8 | ||||
|
Invité régulier
Merci sekaijin pour ta solution qui fonctionne très bien.
Mais je rencontre de nouveau un obstacle. Dans mon popup, j'ai plusieurs liens (exemple : lien1, lien2, etc.) La page mère qui ouvre le popup s'appelle test.html Code javaScript dans test.html : Code :
code du lien1 : Code :
<p><a href="test2.html" target="maFenetre">click</a></p> Code :
code du lien2 : Code :
<p><a href="test.html" target="maFenetre">click</a></p> |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com