|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonsoir,
Je suis actuellement en train de construire une base de donnée pour la vente de livres d'occasion (mise en relation des données "clients", "lieu de vente" et "livres"), rien de bien compliqué jusque là. Mon problème est le suivant: les livres vendus sont des exemplaires uniques. J'aimerais donc qu'à partir du moment où je valide une commande via un formulaire, que l'enregistrement du livre utilisé soit déplacé vers une autre table "Archive". L'idée étant d'avoir en permanence une liste de livres disponibles à jour en permanence sans avoir a "couper / coller" les enregistrements 1 à 1. Néanmoins je crains qu'à partir du moment où l'enregistrement sera déplacé, je ne puisse plus exploiter les livres vendus dans des requêtes d'analyse des ventes? J'espère que j'ai été assez clair sur mon souci pour que vous puissiez m'aider à résoudre mon problème. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
Si l'archive contient les identifiants des livres uniques qui ne sont plus disponibles, pourquoi ne pas faire une requête de non correspondance entre la table contenant tous les livres et la table archive sur le champ identifiant ? En gros, pour avoir la liste des livres disponibles, le problème revient à afficher les livres de la table T_Livre qui ne sont pas dans la table T_Archive... Il s'agirait donc de copier l'identifiant du livre vendu dans la table T_Archive A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 2 ![]() |
Ah oui en effet ça peut correspondre à ce que je cherche!
Merci beaucoup! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
Une autre solution serait de mettre un champ booléen (type oui/non) dans ta table d'origine. Il suffit de cocher ce champ si le livre n'est plus disponible. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Citation:
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 583 ![]() |
Bonjour
Sur le même principe on peut mettre la date de vente et avoir une requête ajout dans la table archives à lancer tous les soirs pour copier l'enregistrement vendu en se basant sur cette date. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com