|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 11 ![]() |
Bonjour à tous,
PLC : Eaton ELC-PB doc: ELC System Manual Je dois monté un programme qui devra envoyer periodiquement des données a un automate Eaton elc-pb par l'intermédiare du port rs-232. Par contre avant tout, ce que je tente de faire c'est simplement de lui envoyer une stripe de code ASCII qui clanche un Output Y tel q'indiqué dans le manuel dans la section communications et je n'arrive a rien.... J'ai tenté plusieurs choses : Hyperterminal (pas fameux...)GtkTerm... qui semble bien fonctionné mais qui ne me donne jamais de réponse, sjinn, pysrerial... Est-ce que quelqu'un à déjà tenté le coup ou aurais une bonne piste a me donner ?? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Automaticien Inscription : février 2011 Messages : 14 ![]() |
Commence déjà par bien vérifier ta liaison : la connectique et la configuration (la parité de la trame, le nombre de bit de données et de stop, la vitesse de transmission,...). Le protocol de ta liaison, d'après la doc constructeur, est du modbus ascii ou rtu, au choix. Si tu n'a pas l'intention de transité par un modem, utilise du RTU, c'est plus simple à configurer. De plus, le port COM 1, celui en RS232, est verrouillé en esclave. Ton PC devra donc être en master.
Pour ce qui est du logiciel à utiliser pour tes essais de communication, vue que tu est sur du modbus série, l'hyperterminal et autre du même genre risques d'être peu probant. Utilise plutôt "Modbus Poll" ou un autre simulateur Modbus. en espérant t'avoir débloquer... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com