|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 10 ![]() |
bonjour,
après avoir rechercher sur différents sites je ne trouve pas de réponse à la requête que je veux faire, j’espère que quelqu'un pourra m'aider car j'arrive à la fin de mon stage ... j'ai un champs [date facturation] qui correspond un 30 de chaque mois et un champs [CA] dont je fais la somme pour avoir le total du CA par mois. Mais je n'arrive pas à faire une requête de sorte que le mois de février soit égal aux CA de janvier + février, celui de mars soit égal à janvier+février+ mars ... Car je dois ensuite utiliser cette requête de cumul pour en faire une courbe dans un graphique. MERCI |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
Il faut utiliser une sous-requête comme expression du CA dans ta requête principale et faire un regroupement sur le mois: Code :
A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ahh merci! depuis le temps que je cherche, ça marche enfin
j'ai maintenant une autre question ... Je dois faire un graphique avec le CA mensuel que je calcul et que j'ai obtenu par une requête et le CA prévu que j'obtiens en le saisissant manuellement. Je veux faire un graphique avec 2 courbes: le CA réalisé et le CA prévu. Le problème est que je n'arrive pas à utiliser 2 requêtes pour le même graphique. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Il faut déjà lier tes 2 requêtes sur le champ mois (créer une jointure)
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Je comprend pas, hier quand j'ai essayé de faire la requête avec le cumul avec des nombres au hasard , ça a marché et maintenant quand je la fais directement dans ma base de donnée ça ne marche plus ...
j'ai fait: Code :
Champs Date facturation et Montant TTC Il me dit erreur de syntaxe: (select Sum(Montant TTC) As S from Facturation T2 where Format(T2.[Date Facturation],"yyyy/mm")<= Format(Facturation.[Date facturation],"yyyy/mm")) |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Salut,
Utilise: [Montant TTC] au lieu de Montant TTC La requête devient alors : Code sql :
||
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
merci beaucoup, cette fois ça marche
J'ai aussi fais ce que vous m'aviez dit pour en mettant en lien les 2 requêtes. Je réussis donc à avoir Le mois de janvier avec le CA que je calcul et le CA prévisionnel dans une même requête et aussi sur le graphique. Le problème s'est que que le moment je n'ai le CA calculé que de janvier et février et il y a seulement le CA prévisionnel de ces 2 mois qui s'affiche.... Alors que mois je veux le CA calculer des 2 mois mais avec le prévisionnel de toute l'année. Le problème c'est qu'il applique la somme à toute la requête, alors que mois je veux la somme du CA par mois et le CA prévisionnel par mois alors que lui me donne l'année vu qu'il fait la somme des mois Je sais pas si c'est très clair ... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Salut,
Peux-tu poster le sql de ta requête en indiquant aussi les tables ou requêtes sources ? Merci
|
00
|
|
|
#9 | ||||||
|
Invité de passage
Ma requête pour mon CA facturé est:
Code sql :
Elle me permet d'avoir le total de mon CA par mois. Ma requête pour mon CA prévisionnel est: Code sql :
Elle me permet d'afficher le CA prévisionnel mensuel de toute l'année. J'ai fait une requête qui relie ces 2 requêtes: Code sql :
Mais le problème c'est que le CA prévisionnel ne s'affiche pas sur toute l'année mais que pour janvier car je n'ai pour le moment calculé que le CA facturé de janvier. Voulant par la suite faire un graphique avec les 2 courbes, il n'y a pas d’intérêt de faire un prévisionnel que s'il s'affiche une fois qu'on a déjà calculer le mois ... |
||||||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
Salut,
Essaie avec cette requête : Code sql :
A+
||
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
SUPER!! merci beaucoup, ça fait exactement ce que je voulais !
J'ai plus qu'à essayer de faire la même chose pour mes autres requêtes ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com