|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 969 ![]() |
Bonjour à tous,
voila le souci j'ai une clé USB de 32 Go (maxell) franchement récente (- de 2 mois) elle a plantée (dbl clique dessus = voulez vous formater ce disque ? ) bon j'avais sauvegardées mes données donc allez ok, et là impossible de la reformater plus grande que 1 Mo !!! (mais il marche )dans la gestion des disques là aussi, 1 Mo et pas d'autres partitions chkdsk => pas de problème (enfin j'ai l'impression qu'il ne fait que le 1 Mo présent) Est ce que je doit considérer que cette clé est définitivement morte ou y a t'il un moyen de retrouver mes 32 Go ? merci d'avance ^^ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 190 ![]() |
Bonsoir
As-tu fait un essai de formatage sur un poste en XP ? |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Patrick Technicien maintenance Inscription : février 2003 Messages : 425 ![]() |
Bonjour
La seule solution serait de supprimer/créer une nouvelle partition sur la clé. Le hic, c'est que les outils pour Windows ne gèrent pas le partitionnement des lecteurs amovibles. Donc il faudrait trouver un utilitaire pour faire croire à Windows que ta clé est un disque dur. Après tu pourrais recréer une partition et formater. Mais je ne connais pas un tel outil. Peut-être que du côté de Linux...
À + Pat. Si vous avez trouvé chaussure à votre pied... euh solution à votre problème, n'oubliez pas de clôturer le sujet en le marquant comme: ![]() ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Delphi 2005 Édition Personnelle Lazarus 0.9.31 r33481 FPC 2.5.1 x86_64-win64-win32/win64 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Jordan Etudiant Architecture Logiciel Inscription : mars 2011 Messages : 72 ![]() |
Salut!
En ce qui me concerne j'ai quasiment le même problème avec une clé Corsair 16go (faute à pas de bol). Impossible d'accéder au contenu et même quand j'essaye de formater ça m'envoie bouler par un gros FAIL! Concernant les outils, je ne vois également pas ce qui pourrait nous être utile... J'ai heureusement fait une sauvegarde aussi bien avant!
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 676 ![]() |
Salut,
de mémoire, il me semble que cfdisk ou gparted devraient pouvoir le faire.
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 969 ![]() |
tout d'abord merci de votre attention ^^
Citation:
pour linux : j'y connais franchement pas grand chose mais je vais tenter voslignes des que j'ai l'occasion (il y a un serveur Linux au taf...) |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 240 ![]() |
Bonjour,
Pour Linux tu as juste à télécharger une version Ubuntu par exemple tu démarres sur le CD tu peux lancer sans installer et je crois que tu as Gparted d'installé dessus par défaut donc tu pourras essayer de faire quelque chose pour ta clé. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
bon après avoir tenté toute ces solutions rien à faire jecroisqu'elle est morte,
R.I.P. merci d'avoir essayé de m'aider ^^ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com