|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Jonathan ZimmermannInscription : juin 2011 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
J'utilise actuellement ajax depuis relativement peu de temps et je suis confronté à un problème. Sur ma page requete.php, qui est celle qui va afficher le contenu récupéré par AJAX, j'ai le script tout simple Code :
Maintenant, avec ce code là : Code :
J'en déduis donc que lors d'une requête AJAX, le javascript est exécuté mais toutes les données sont ensuite immédiatement supprimées. Est-ce vrai ? Si non, que se passe-t'il ? Si oui, comment faire pour contourner le problème ? Merci d'avance de votre aide, 7804j |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 019 ![]() |
sujet maintes fois traité...
une recherche s'impose ... sinon y'a des articles comme celui ci http://dmouronval.developpez.com/tut...-requete-ajax/
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Fred Professeur des Ecoles Inscription : mai 2009 Messages : 503 ![]() |
Bonjour,
Malgré la réponse de SpaceFrog, je pense que la réponse n'est pas aussi complexe : Je penche plutôt pour le fait que 'name' soit un mot réservé en JS. En effet, essaye avec 'nom' au lieu de 'name' et là tu n'auras plus de soucis. Code PHP :
Code PHP :
Mais peut-être me trompe-je... MiCetF |
||||
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 019 ![]() |
j'ai cru comprendre que la question portait sur l'interprétation du javascript contenu dans une reponse Ajax ?
Les echanges entre client et serveur ne se font que sous format de string ... Si un script est contenu dans la réponse il ne sera pas interprété. Mais il est clair que nommer une variable name, c'est tendre le baton pour se faire battre ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
![]() Fred Professeur des Ecoles Inscription : mai 2009 Messages : 503 ![]() |
Citation:
mais jquery permet de passer par le DOM et, finalement, cela se fait très facilement : MiCetF |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Code :
![]() Ensuite, pour le choix de name comme nom de variable... c'est effectivement avoir envie de souffrir !
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#7 |
en effet je confonds avec XMLHTTPRequest tout court sans jquery Jquery permet en effet avec html() d'interpréter les scripts en retour ...
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Jonathan ZimmermannInscription : juin 2011 Messages : 20 ![]() |
ERF ! C'était effectivement le nom de la variable...
Je crois que je vais arrêter de faire mon Englych bicose je fais tout buguer. Merci de l'aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com