|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 85 ![]() |
Bonjour à tous !
j'aimerais savoir si il est possible de modifier les zones de texte d'un état (sans passer par le mode création) avant impression de celui-ci ?? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Il est possible en Vba de changer la source d'un contrôle et ses propriétés de présentation.
|
00
|
|
|
#3 |
|
merci d'essayer de m'aider
en fait je ne veux pas changer la source du contrôle, je vous explique, par exemple là j'ai créé un état de demande d'acompte type à imprimer, et j'aimerais sans forcement changer la source, qu'avant impression l'utilisateur puisse entrer du texte dans l'état, modifier des phrases... pour les cas particuliers. je vous joins un imprime écran, dans celui-ci j'aimerais par exemple que le texte souligné et la ligne du fond en gras puisse être modifiés juste avant l'impression, en espérant que vous comprenez ce que j'essaye d'expliquer |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
hello
il n'est pas possible de saisir du texte à la volée dans un état, mais il existe plusieurs solutions: - modification générale et définitive: passer l'état en mode création et modifier - passer par Word et faire du publipostage: on peut ajouter à la volée, mais on a un nouveau fichier pour chaque édition que l'on veut conserver - inclure dans les tables, les formulaires et les états de zones de texte 1 à mettre en haut du détail, 1 pour le bas du détail 1 pour l'entête 1 pour le fond 1 encore pour les conditions de paiement et même 1 pour les conditions de livraison pour éviter d'avoir un état rempli de vide, on peut fixer la hauteur de chacune de ces zones à 0.1mm et les rendre autoextensibles on peut même les tester une par une lors du formatage et les rendre invisibles si leur contenu est vide (en VB ou en formatage conditionnel)
20
|
|
|
#5 |
|
Merci, je pense que pour mon cas l'exportation en word est une très bonne idée! à laquelle je n'avais même pas pensé...
Mais j'ai deux "problèmes": - tout d'abord peut-on créer une macro d'exportation ? - et ensuite, lorsque j'exporte en pdf ma page est au point mais en word le texte seul s'exporte, sans les bordures du tableau, traits... Savez-vous si il existe une solution à cela ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Hello
il existe des programmes VB pour aller remplacer les signets d'un document Word par le contenu des vaiables...... à voir sur le forum et les tutos on peut aussi passer sur word et utiliser les fonctions de publipostage (il me semble néanmoins difficile d'assimiler l'imression d'une facture à un publipostage, notament à cause de l'unicité de l'entête et de la multiplicité des lignes ...) pour ce qui est des exportations, PDF est très propre mais pas facile à surcharger, l'exportation word est carrément pourrie (wordpad) Dans toutes mes applications, je suis passé par les zones de textes nombreuses....
10
|
|
|
#7 |
|
Bonjour,
merci pour vos renseignements, j'ai été voir les tutos, mais en fait si j'ai compris je n'ai pas besoin de signets... car je ne veux pas relier mon document à ma base de données, je veux juste pouvoir taper de l'autre texte, sans l'enregistrer dans les tables. En clair j'aimerais avoir ce que j'obtiens dans un pdf mais pouvoir écrire dedans, en faisant une exportation toute simple (en cliquant sur données externes, puis word) mais pouvoir garder mon tableau, les bordures... je sais pas si je suis très clair |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
si, si c'est bien clair
c'est bien le graal après lequel je courre ......
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je reviens dans cette discussion sans être sûr de tout comprendre. Pourquoi ne pas avoir un formulaire indépendant qui serait ouvert par un bouton dans l'état en cas de modifications. Ce formulaire comprendrait lez zones potentiellement modifiables. Après validation l'état serait recalculé. Les zones concernées auraient comme source soit la table si zone dans formulaire vide, soit le formulaire si zone de formulaire remplie. Perso je me dirigerais plutôt vers une solution de ce type qui reste intégrée à Access et évite les exports aléatoires.. De plus convertir un état en Pdf est facile. Mais peut être n'ais pas tout compris.
|
20
|
|
|
#10 |
|
Merci à vous deux !
je vais voir ce que je peux faire avec toutes vos propositions Et oui exporter en pdf est facile mais on ne peut pas faire de modifications et en word on peut faire des modifications mais la mise en page n'est pas prise en compte :/ |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Dans ce que je t'ai indiqué, les modifications sont faites avant l'export Pdf.
|
00
|
|
|
#12 |
|
Oui j'ai bien compris, merci pour votre aide je vais surement faire comme ça
|
|