|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 220 ![]() |
Bonjour Forum,
J'aurais besoin de votre aide au sujet d'une requete que je suis en train de construire sur Excel via Microsoft Query. Je récupère avec une query certains champs (15 au total) d'une même table. Les 2 premiers sont le numéro d'article et la date du samedi de la semaine actuelle. Les 13 derniers correspondent aux prévisions de ventes des 13 semaines à venir. Mes entêtes de colonnes dans excel sont fixent, Numéro d'article, Date du samedi de la semaine actuelle, puis les 52 semaines de l'année. Si j'exécute ma requête aujourd'hui, les 13 colonnes de prévisons de ventes vont être récupérées dans les colonnes C à O. Or, je souhaite les récupérer à partir de la colonne AB, puisque c'est celle qui correspond à la bonne semaine. Y a-t-il un moyen d'ajouter des colonnes au milieu d'une requête, le nombre de colonnes à ajouter dépendant de la date contenue dans un champ? Un truc du genre Code :
Mélanie |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Personnellement, je récupérerais les valeurs dans une feuille de données et je les injecterais dans le semainier via des formules. C'est à mon avis beaucoup plus simple. Une autre solution serait de ramener les 52 (ou 53) colonnes dans la requête, soit via MSQuery, soit directement dans une requête Access si tu as la main sur la base de données.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com