|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 74 ![]() |
Bonjour,
en entrée d'un tMap j'ai 81 colonnes et en sortie je n'en veux que 2. La première est immuable et la seconde est la concaténation des suivantes en isérant entre +";"+ row1.newColumn2+";"+row1.newColumn3+";"+row1.newColumn4+";"+row1.newColumn5+";"+row1.newColumn6+";"+row1.newColumn7+";"+row1.newColumn8+";"+row1.newColumn9+";"+row1.newColumn10+";"+... Est-il possible par du code java dans le tmap de transcrire cela sachant que le nombre de colonnes en entrée peut fluctuer. Le job est constitué: tFileInputExcel ---> tMap --->tNormalize--->tLogRow Merci pour les réponses Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mustapha EL HASSAKIngénieur développement logiciels Inscription : août 2009 Messages : 627 ![]() |
Bonjour,
Pour concatenner les colonnes dans ton tMap il suffit de mapper les colonnes en entrées avec la colonne en sortie à l'intérieur du tMap. Exemple: Le schéma d'entrée "ENTREE" : 3 colonnes : Nom Prenom Adresse Le schéma de sortie "SORTIE" : 2 colonnes : NomComplet Adresse Dans ton tmap tu feras le mapping suivant : SORTIE.NomComplet = ENTREE.Nom + " " + ENTREE.Prenom SORTIE.Adresse = ENTREE.Adresse J'éspère que j'ai répondu à ta question !! Bonne chance.
Le savant qui enseigne le bien aux gens et ne le met pas en pratique, est semblable à la torche qui éclaire en se brûlant. "Mohammed le Messager d’Allah" (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) Mes articles publiés |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 74 ![]() |
en code java pour balayer l'entrée vers la sortie?
cdlt |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mustapha EL HASSAKIngénieur développement logiciels Inscription : août 2009 Messages : 627 ![]() |
Si tu utilises un tMap tu n'auras pas (presque) à utiliser le clavier. Tu séléctionnes tes colonnes en entrées et tu fais un glisser-deplacer vers la colonne destination, puis tu ajoutes le entre les diffèrentes colonnes.
Le savant qui enseigne le bien aux gens et ne le met pas en pratique, est semblable à la torche qui éclaire en se brûlant. "Mohammed le Messager d’Allah" (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) Mes articles publiés |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2010 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
Je pense qu'il te faudra concevoir ton propre composant pour atteindre ce but, mais tu ne pourras pas faire varier dynamiquement le nombre de champs de ton schéma en entrée. ...à moins d'avoir une entrée avec un champ unique contenant une ligne de données au format CSV, que tu parserais par la suite, ce qui te permettrais de t'affranchir du schéma tel que TOS le conçoit. Tout dépend de la nature de ta source de données... et de comment cela s'intègre dans le reste de ton traitement. Julien |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com