|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() charles palhonÉtudiant Inscription : juin 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour à tous,
je suis débutant et je cherche de l'aide pour du language VBA. J'ai un formulaire contenant une liste déroulante "NatureCombo"; je voudrais qu'en choisissant un enregistrement dans cette liste, l'encadré de sous-formulaire situé en-dessous (Sousformspecifique) se mette à jour en affichant un autre formulaire. Pour l'instant j'ai l'afterupdate " Code :
Code :
mais j'obtient l'erreur 2450, access ne trouve pas le formulaire concerné. Pourtant ce formulaire est bien créé et bien orthographié. Quelqu'un aurait une soluce ? SVP Merci beaucoup!!! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Pour changer le formulaire d'un contrôle sous-formulaire il faut utiliser la propriété SourceObject, à laquelle on affecte le nom du formulaire à afficher en sous-formulaire. Ensuite, il peut être nécessaire de définir les propriétés LinkMasterFields et LinkChildFields du contrôle sous-formulaire, pour définir les champs de liaison formulaire/sous-formulaire. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci pour le conseil
Je vais essayer demain aprème pis jte tiens au courant. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
ça n'a pas marché.
J'ai remplacé mes RowSource par des SourceObject et j'ai rajouter les link à chaque ligne mais le résultat ne change pas. J'obtient toujours l'erreur 2450 et le message comme quoi access ne trouve pas le formulaire spécifié. De ce que j'ai lu dans l'aide, le SourceObject permet d'importer des objets contenus dans d'autres formulaires, mais il n'est rien dit sur les formulaire eux meme Je me souviens plus quelle est la différence entre le " . " et le " ! " que je mets dans ma synthaxe. Je suis persuadé que le problème réside dans ma synthaxe, ou dans le nom de mon formulaire (caractères inadéquates) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
Il faut affecter à la propriété SourceObject le nom d'un formulaire. Le nom d'un formulaire est celui que l'on voit dans le volet de navigation, sous la rubrique Formulaires. Dans le code que tu as posté, la ligne ... Code :
Me![Sousformspecifique].SourceObject = Forms![FM_30Pi/30Ta/40Ca/60Ma] Je doute que l'expression ... ... renvoie le nom d'un formulaire. A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
a si si jte promets lol.
"FM_30Pi/30Ta/40Ca/60Ma" est bien le nom d'un de mes formulaires Par contre je ne sais pas si c'est important mais ce formulaire (comme tout ceux auxquels je veux faire appel) ont été créé à partir d'une seule et meme table. Je me suis servi de la meme table à chaque fois pour tous les créer mais en ne conservant que les champs qui m'intéressaient à chaque fois |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Bonjour,
Citation:
Code :
Me![Sousformspecifique].SourceObject = "FM_30Pi/30Ta/40Ca/60Ma" |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Mais carrément lol!!!
dsl j'avais pas compris. Merci beaucoup. J'essayerai ça Lundi matin pis jte tiens au courant. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
C'est bon ça fonctionne!!
j'ai changé toutes les instructions "Case" contenu dans mon "Select Case" sous la forme: Code :
Pour finir, j'ai programmé un évenement sur ouverture de formulaire pour que le sousformspecifique se mette à jour et j'ai donné une valeur pardéfaut à mon "y" (sinon il peut y avoir un message d'erreur lors de l'ouverture du formulaire car il n'y a aucune valeur dans "y" (Null)). Merci beaucoup!!!! |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
ERRATUM: la valeur par défaut n'a pas été placée dans y mais dans la combo box "Nature". Donc y prend par programmation la valeur 0
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com