|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() L3 MIAGE Inscription : octobre 2009 Messages : 64 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas trop comment expliquer mon problème, mais j'y réfléchis depuis ce matin et j'ai du mal à trouver une solution. J'ai lié 2 tables de cette manière : Une inspection est concernée par un et un seul bon de commande. Un bon de commande peut concerner plusieurs bon de commande. Inspection 1,1 ----- (concerner) ---- 0,n Bon_commande Du coup, une fois qu'on passe dans Access, je récupère dans inspection l'id_bon_commande. J'ai utilisé les relations de Access pour lier mes 2 tables sur l'id_bon_commande. Je dispose d'un formulaire d'enregistrement d'Inspection. Mais, je ne parviens pas à enregistrer une Inspection si je ne lui associe pas un bon de commande. Or, il peut arriver qu'on rattache ultérieurement un bon de commande à une Inspection. Quelqu'un voir une solution à mon problème ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 324 ![]() |
Salut,
Comment fais-tu pour différencier un bon de commande d'un bon de commande ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Au temps pour moi, je voulais dire qu'un bon de commande peut concerner plusieurs inspections
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 324 ![]() |
Salut,
C'est ta relation qui n'autorise pas un enregistrement d'intervention sans bon de commande. Tu as probablement défini dans ta relation entre table une intégrité référentielle et le champ reprenant la clé primaire de ton bon de commande ne peut pas être null ou blanc. Deux choix, la modification de cette relation en autorisant un null dans ce champ avec toutes les conséquences connues d'avoir des interventions orphelines. Autre solution, avoir un bon de commande générique pour avoir une relation temporaire et que l'intervention soit par la suite accrochée au bon de commande définitf par la suite. De cette manière, tu peux faire une recherche sur les travaux sans bon de commande.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
C'est bien ce qu'il me semblait, que si je n'avais pas de bon de commande je ne pouvais pas enregistrer le reste.
Maintenant je ne sais pas trop quelle solution adoptée. Ce que je sais, c'est que mon inspection doit nécessairement se raccrocher à un BC |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Salut,
Ce que je ferais, c'est un bon de commande "En attente" et j'accrocherais les travaux sans bon de commande à ce bon de commande. Pour la gestion c'est plus facile, on ne doit pas chercher trop loin.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Si je comprends bien, tu me suggères de créer dans un premier temps le bon de commande. Et d'ensuite le rattacher au moment ou j'enregistre mon inspection ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Salut,
Un bon de commande générique qui servirait à toutes les inspections qui n'en ont pas encore. Par la suite, on change la référence pour bon de commande lié à l'inspection lorsqu'il existe.
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Je réalise ça pour une autre personne qui désirerait au moment où l'on enregistre l'inspection cette personne attribue un n° de BC. Est-ce que l'idée du BC générique irait avec ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Salut,
Pourquoi pas, il suffit de mettre ce numéro générique par défaut. Au vu des info que tu as précédemment données, je ne vois pas d'autre solution.
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Fonfek24 et Heureux-oli,
Je me permets de m'immiscer... Citation:
Citation:
Inspection 0,1 ----- (concerner) ---- 0,n Bon_commande Quoiqu'il en soit, ce n'est pas bien grave car Access ne connaît que 1-->1 ou 1--> ∞. La solution consisterait à créer une table association : - Id_Inspection (clé primaire) - Id_BonCommande (clé primaire) ... De cette manière, les tables Inspection et Bon_commande vivent leur vie de leur côté et c'est toi qui décides quand il faut créer une association :
Enfin, tu voies l'esprit.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
Salut,
Si tu permets de ne pas créer de lien, tu vas arriver à des fantômes. Remarque avec un bon de commande générique, le risque existe tout autant.
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
A la limite je pense que je vais choisir la solution proposée par Richard.
Citation:
Citation:
Merci pour vos avis et conseils |
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
Salut,
Pour la liste, je suppose qu'à un moment donné, le bon de commande n'est plus actif, lorsque les prestations sont terminées, ... Il suffit de trier sur les bons de commande actifs et de les afficher dans l'ordre inverse.
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Oui l'idée du service auquel je suis rattachée c'est de regrouper le bon de commande et la facturation.
Il y a différents états en fonction de l'avancement de la commande. Ainsi, je pourrai trier en fonction de l'état |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Fonfek24 et Heureux-oli,
Effectivement, il faut se pencher sur la conception des listes déroulantes et/ou des deux listes de rapprochement. Il y a, sans doute, des filtres à appliquer pour limiter les listes à des éléments pertinents. Nous dépassons, là, le domaine de la conception de ta BdD. Tu trouveras plein d'informations dans les tutos, FAQ et forum concernant ton développement (listes déroulantes paramétrables, etc...). Si tu n'as pas d'autre interrogation concernant la modélisation, je te suggère de clore de fil (bouton ) et, le cas échéant, d'ouvrir d'autres fils dans les parties concernant tes éventuelles futures problématiques de développement.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com