|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 84 ![]() |
Bonjour,
je débute avec cette combinason, en ayant une bonne expérience Firebird + IBExpert. Lorsque je veux enregistrer FirebirdSql.Data.Firebird.dll le système MS me dit "Ce fichier n'est pas au format com ou dll" Ceci doit venir du fait que le connecteur NET "Provider" actuel est plus récent que le format NET Framework ancien de C# 2003. Il existe une solution ou bien je suis forcé d'actualiser mon bon vieux C# ? Merci, Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 426 ![]() |
Bonjour.
Plusieurs solutions s'offre à vous. La première est d'installer la version du 'provider' correspondant à la version 1.1 du framework .Net => http://www.firebirdsql.org/en/net-provider/ La seconde est bien évidement de passer à la derniere version de .Net, la version 4, en installant par exemple Visual Studio 2010 (Express ou Pro). Quelle commande avez vous utilisé pour enregister le provider ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre du Club
Merci Ddaime,
J'ai installé NET Data provider 1.7.2.0. J'ai enregistré le "Provider" avec l'option "Add Reference" => Browse, etc du propre IDE de MS C# 2003. Le système a accepté la reference. Maintenant l'instruction db.open() lance une exception de "invalid code page" Pourtant Flame Robin ouvre parfaitement la base. Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Merci Ddaime,
Mes excuses car j'ai appuyé par erreur le bouton "Envoyer la réponse" sans te saluer comme il faut. Cordialement, Merci encore! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 426 ![]() |
Tu utilises quel type de jeu de caractere avec ta base en 2.5 ?
Voici la liste des jeux de caracteres supporté par la version 1.7 de l'API du provider : http://web.firebirdsql.org/dotnetfir...ionString.html Si ta base est en UTF8, c'est normal que ca plante ! Passe la en ISO8859_1 par exemple. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Salut Ddaime,
J'ai essaié ce passage en ISO, et ca plante quand même. Alors j'ai installé #Develop en lieu du C# 2003 de MS et ca marche nickel. Pb résolu. Merci pour ton temps, Cordialement, HBB |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com