|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide ! Je dois adapter une base de donnée assez grosse, et je ne vois pas par où commencer... En effet, dans une des table, il y a des champs (ce sont des détails de prestations) qui ne seront plus utilisés à l'avenir mais je dois garder les données pour pouvoir faire des comparaisons... Je voudrais en fait, rassembler toutes ces données dans un seul/plusieurs champs, mais j'ai un peu de mal à commencer. (J'espère que vous comprenez mon problème xD, meme moi j'ai du mal à me comprendre) Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
C'est assez flou comme demande.
Comment vas-tu faire tes 'comparaison' ? Sur quel critères (ex : Nom du patient, médicament prescrit) ? Comment vas-tu afficher ces résultats (toutes les infos, seulement une partie) ? Une fois que tu sauras cela, tu devrais pouvoir orienter ton analyse. Je commencerai par faire un modèle conceptuel de données de la nouvelle application puis une fois que ta nouvelle structure aura de l'alure, là, tu regardera comment intégré tes données d'historique. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 3 ![]() |
Je sais bien que c'est assez flou...
En fait, je suis stagiaire dans une boite, et je dois réadapter la base de donnée que l'ancien stagiaire a fait l'an passé. Quand on a pas conçu la base soi-meme, il est un peu difficile de comprendre avec les 20 tables, 15 formulaires, 30 états, 20 requetes ><. En gros, je dois travailler sur une table de devis qui comporte au moins 50 champs voire plus. Par exemple, j'ai un type de prestation 1, qui est associé à un champs "jours travaillés type 1", "jours vendus type 1", "frais direct type 1 ","commissions type 1".... Un autre type de prestation 2 qui est associé à un champs "jours travaillés type 2", "jours vendus type 2", "frais direct type 2 ","commissions type 2".... Evidemment, ces champs "jours travaillés type 1" et "jours travaillés type 2" sont des champs différents. (pour les autres aussi) Comme maintenant, la boite ne veut plus les détails des types de prestations, on veut regrouper ces données dans un seul champs, par exemple "jours travaillés type 1" et "jours travaillés type 2" seraient additionné dans un champ " jours travaillés", de meme pour les autres champs. Les comparaisons seraient en fonction des sessions (genre une session 2008 et une session 2010). Tout sera afficher dans un formulaire. Je ne sais pas si c'est compréhensible |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour. Pour analyser une base de données, il faut connaitre comment elle a été monté et pour quoi ?
Il te faut avoir une vue de l'ensemble des tables de la base de données à travers "Relations" dans ACCESS. C'est maintenant à toi et par rapport à ton analyse et à tes attentes de voir comment supprimer un champ ou le laisser. Pour les tables c'est pareille. Si l'entreprise ne souhaite plus avoir à renseigner certains champs alors tu peux les rendre invisibles sur le formulaire et ne pas les supprimer sur les tables. Si l'entreprise souhaite que tu concaténes certains champs, c'est à toi de les montrer le risque ou de voir la mise en place de cette solution. Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
Cookiez, compte tenu de ce que tu décrit je ferais une table qui contiendrait un champ mémo qui regrouperait par simple concaténation les informations détaillées.
Un truc du genre :
Ceci dit il serait, à mon avis, bon que tu ai ton modèle conceptuel de données pour avoir une idée de où tu veux t'en aller. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com