|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
J'ai posté hier sur un problème de mise en forme conditionnelle sous VBA (qui a été résolu). Je reviens vers vous car j'ai un nombre certain de contrôle à conditionner et pour ne pas avoir à tout coder, je voulais créer une fonction. J'ai donc créé le module suivant: Code :
J'ai le message d'erreur suivant: Type d'argument ByRef incompatible Est ce que quelqu'un a une idée? Merci beaucoup |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
Il faudrais que tu vérfies le type de la variable que tu passes au moment de l'appel de ta fonction et probablement que tu convertisses cette variable en String avec CStr().
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Voici la ligne d'appel de la fonction:
Code :
Call Tableau_Floraison_Interet(Janvier, RGB(0, 255, 0)) Mais les problèmes continuent. Il me met le message d'erreur "Membre de méthode ou de données introuvable" sur '.Visualisation_Interet_Mois'. Problème de syntaxe? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
Quel est le type de Visualisation_Interet_Mois ?
Est-ce un textBox ? Un bon truc lorsqu'on fait ce genre de manip c'est de définir un objet du type qui t'interesse. ex fictif : Code :
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité régulier
Désolé marot_r, je ne suis pas super calé comme tu as pu le remarquer et je suis un peux perdu.
Pour remettre dans le contexte: j'ai 12 TextBox nommées "Visualisation_Interet_Janvier", "Visualisation_Interet_Fevrier" etc... Je veux conditionner ces TextBox pour que, lorsqu'une ChekBox correspondante (Interet_Janvier) soit cochée, la TextBox change de couleur. J'ai donc le code pour "Visualisation_Interet_Janvier": Code :
En ce qui concerne ton truc, j'ai essayé le code: Code :
Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Ok, désolé je n'avais pas saisi.
Le code ci-dessous devrait répondre à ton besoin. Code :
A+
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Invité régulier
Bonjour, désolé pour le temps de réponse.
J'ai essayé le code que tu as poster marot_r. Donc pour mémoire, dans un module: Code :
Code :
"Erreur d'execution '2465' Jard'intemporel ne trouve pas le champs 'Visualisation_Interet_' auquel il est fait référence dans votre expression." Cette erreur apparait dans le module et souligne la ligne: Set tb = [Forms]![FrmFiche_Plante].Controls("Visualisation_Interet_" & Mois) J'ai essayé avec des guillemets, sans, et toujours identique. Il ne prend pas la variable. Est ce que ma fonction est bien déclarée? |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Code :
Si oui, actuellement il est vide. Si non, il faudrait écrire Code :
Call Tableau_Floraison_Interet("Janvier"), RGB(0, 255, 0))
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup marot_r.
Janvier n'était pas un champs mais juste un intitulé. Donc la syntaxe exact est: Code :
Call Tableau_Floraison_Interet("Janvier", RGB(0, 255, 0)) Merci encore marot_r de ne pas craquer et de nous aider jusqu'au bout. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com