|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Vincent LeboulangerDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2005 Messages : 315 ![]() |
Bonjour,
Voilà, je rencontre un problème de base64 que je ne comprends pas. En fait, sur un site, je crypte des données, j'encode le résultat en base64 et je la transmet en paramètre vers mon site, qui lui est développé avec zend. mon problème, lorsque dans mon appli zend, je fais : base64_decode($param), je n'obtiens pas pas la bonne valeur.... alors que la valeur encodée est la même de chaqie côté ? D'avance merci. Vince |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Vérifie d'abord la longueur envoyée et la longueur reçue, pour voir si c'est la même chose avant de décoder.
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Vincent LeboulangerDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2005 Messages : 315 ![]() |
Oui bien sûre, la valeur envoyée est bien celle reçue , dans mon cas, ma valeur est : bQi4
il s'agit d'une valeur cryptée via 3DES, valeur cryptée que j'encode en base64. une idée? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 174 ![]() |
On peux voir comment tu fais ?
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
Bonjour
oui bien sûre. Voici mon code côté appli PHP sur site 1 : Code :
ou évidemment, le '$data' sur le site2 est la valeur '$message_crypte' du site 1. Je m'assure avant le decode que je reçois la même valeur que celle envoyée Comme vous pouvez le voir, rien d'exceptionnel, ce qui fait que je ne comprend pas pourqioi ça marche pas... Merci de votre aide Vince |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 174 ![]() |
J'imagine que tu envoies par $_GET ?
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre régulier
oui c'est bien ça.
et je récupère mon paramètre comme ceci : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Je continue donc à poser mes questions
1) As-tu essayés sans le trim et sans le filtre ? 2) De quoi est composé le filtre ? 3) Pourquoi Trim() n'est pas inclus dans le filtre ? 4) As-tu essayer avec getParam ? Code :
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre régulier
Pas de souci pour les questions, c'est normal
J'ai essayé de modifier, en mettant juste : Code :
$data = trim($this->_request->getParam(data)); voici les données utilisées sur le site 1 Code :
Code :
Désolé |
||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
autant pour moi, c'était un problème de clé de cryptage utilisée ....
voilà ce que donne la travil dans l'urgence, désolé d'avoir pris de votre temps, et merci pour votre aide. Vince |
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
As-tu lu la remarque sur le site PHP.net
Citation:
Juste pour voir.
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com