Bonjour les developpeurs,
je ne vais pas y aller par quatre chemins, je vous expose le problème sur le quel je butte depuis une bonne heure :
J'aimerai codé un client-serveur où le serveur diffuserait un flux vidéo (image toutes les 30 millisecondes) d'une webcam logitech, que le client serait à même de recevoir via une interface (gtk, tkinter + pygame etc...).
schéma :
[ pc serveur ]----| flux d'images "de la webcam" ==> diffusion vers [ socket ]
[ socket ] ==> [ pc client ]----| récupération du flux d'images ==> affichage
Le soucis étant que je ne sais malheureusement pas comment diffuser le flux d'images de ma webcam.
Je peux coder le serveur (socket) et le client, mais comment diffuser le flux, cela reste une mystère ?
Si possible le diffuser par exemple sur : 192.168.x.x:808x ou autre : 52xxx
Faut il pêcher le fichier /dev/video0 ou /dev/video1 et faire une sorte de diffusion de ce fichier logique spécifique en "socket stream", comme ça je n'aurais qu'à coder une programme avec la bibliothèque pygame côté client où je pourrais remplacer le chemin du fichier "/dev/video0" par "192.168.x.x:808x" si c'est possible ?
Pour l'instant j'arrive à coder un programme qui affiche un flux d'image de la cam à la voler sur le pc serveur alors que j'aimerai ce programme sur le pc client ...
pour l'instant j'utilise :
pygame => pour afficher un flux d'image cam
pysocket => pour le client-serveur
Merci, en attente de vos réponses.
Partager