|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Vincent Doctorant (EPUB 3.0) Inscription : avril 2011 Messages : 81 ![]() |
Bonjour,
Je ne maîtrise pas bien le shell, bash, ou autre joyeuseté de ce type. En fouinant à droite à gauche sur le net, je pensais avoir trouvé la solution à mon problème. Je devais parcourir dans un répertoire et tous les sous-répertoires, les fichiers .epub (ce sont des zip dont l'extension change, mais c'est tout), et détecter la présence de la balise "<svg>". Je fais un test sur 10 fichiers, ok, les résultats me semblent bons. J'applique.... j'ai pas l'impression que ce soit bon. Je crois que le matching porte sur les noms des fichiers contenus dans le .epub, et non dans les fichiers. Normalement, un zipgrep regarde le contenu non ?! Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super ! Code :
EDIT : désolé pour les fautes de français. |
||
|
01
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Salut,
Euh... et est-ce qu'un simple : Code :
find ${REP_SOURCE} -name '*.epub' -exec zipgrep -li '<svg>' {} \;
10
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 070 ![]() |
Bonjour,
Citation:
qu'affiche ton script ? que devrait-il afficher ? a priori, relis la page de man de grep, pour trouver les options correctes. |
|
|
|
20
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Vincent Doctorant (EPUB 3.0) Inscription : avril 2011 Messages : 81 ![]() |
Ce sont mes résultats qui me font dire ça effectivement. Je n'ai aucun résultat.
J'ai lu les options de grep -e (je les ai même dans mon script pour ne pas les oublier), et normalement un zipgrep doit mather le motif dans les fichiers. Pourtant, si je modifie le motif en 'svg', il me sort tous les fichiers contenus dans les .epub qui ont l'extension .svg. Alors oui, évidemment, les fichiers svg ont une balise <svg> à l'intérieur. D'où mon hésitation. Et d'autant plus que j'ai mis un fichier .epub contenant des XHTML avec à l'intérieur des balises <svg>, et qui ne sont pas détectées... Après, je suis débutant, et donc il y a sûrement une erreur de noob que j'ai du faire... Est-ce que l'encodage du script joue par exemple ? Parce que bon, j'ai fait le script sous windows, et il était encodé en ANSI... Oui je sais, faire un script bash sous Windows pour aller l'exécuter sous Mac OS après, c'est très intelligent
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com