|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 227 ![]() |
Bonjour.
Pour simplifier, j'ai deux objets dont les données sont stockées dans une table Oracle (avec par exemple un nom, un texte, une image) Le but est d'afficher côte à côte et verticalement les données de ces deux objets: les deux noms côte à côte, les textes (de longueurs différentes) côte à côte et les deux images côte à côte. Je pense donc mettre ces données dans une table HTML pour préserver l'alignement horizontal. Citation:
Citation:
Comment faire? Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Malheureusement c'est impossible, à moins de pondre un algo bien moche
Ce que tu peux faire en revanche c'est préparer ton tableau pour l'affichage en ligne, ce qui peut se faire de la manière suivante: Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 745 ![]() |
Pourquoi ne pas utiliser plutôt des div ?
C'est plus simple et personnellement plus propre. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
Justement, j'ai posé cette question dans le forum CSS:
Je crée des balises div que j'appelle par exemple: Code :
<div>t11</div><div>t12</div><div>t13</div><div>t21</div><div>t22</div><div>t23</div> Citation:
PS: j'aimerais que ça fonctionne comme un tableau: si le bloc t11 par exemple contient plus de lignes que le bloc t21, alors les premières lignes de t12 et t22 sont quand même alignées. On m'a répondu que c'est impossible à cause du PS. Mais si vous avez une autre idée... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Si c'est un tableau, il faut faire un tableau c'est tout. On ne mets pas des divs pour faire joli.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
La seule raison d'utiliser une table est justement l'affichage de données tabulaires.
C'est le cas ici, je ne vois pas de raison d'utiliser des div qui n'ont aucune valeur sémantique alors que les données de tableaux en ont besoin. A moins de vouloir succomber à la divitis bien sûr...
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Vincent Développeur informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 246 ![]() |
Bonjour,
Si c'est qu'une question de présentation, tu mets la ligne de résultat sql qui correspond à ta première colonne dans un div puis la ligne de résultat sql qui correspond à ta deuxième colonne dans un autre div et après tu style en mettant le premier div en float:left; et tu aura des deux div (colonnes) côte à côte. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Oui mais je veux aussi avoir un alignement horizontal des données (voir mon dernier message):
si par exemple le premier bloc contient deux lignes (t11 et t11) alors avec ta méthode je n'ai pas l'alignement horizontal entre les blocs t12 et t22 comme dans un tableau: j'obtiens ceci t11 t21 t11 t22 t12 t23 t13 au lieu de t11 t21 t11 t12 t22 t13 t23 |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
=> Affichage de données dans un tableau HTML et plus particulièrement : - Affichage "en colonne" avec array() - Affichage "en colonne" avec Base de Données
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() Vincent Développeur informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 246 ![]() |
?
Une ligne de résultat dans un div qui forme ta première colonne puis une ligne de résultat dans une autre div qui forme ta deuxiéme colonne. Ensuite tu met les 2 div côte à côte en css. Ou regarde les solutions proposées au dessus par jreaux62, elles m'ont l'air intéressantes. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
jreaux62, si j'ai bien compris, ta méthode sous-entend qu'on met les données de la BDD dans un array avant de créer la table HTML.
C'est ce que j'ai fait mais les cellules du array contiennent chacune une grosse chaîne de caractères en HTML. Pour l'instant, ça passe... |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() |
Citation:
On met ensuite ce qu'on veut dans les cellules ...
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
Citation:
En revanche on peut customiser les colonnes avec <col> et <colgroup>.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() |
No problemo.
Je ne faisais que parodier une vieille pub : "à quoi ca sert que DUCROS se décarcasse" ... ("je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ....")
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com