|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à vous, je me permets de poster sur votre forum, car j'ai actuellement un problème d'utilisation de BIRT pour la conception d'un rapport d'étude des risques ( somme de la gravité, du coût,et du temps en fonction de la probabilité):
Explication du problème ci dessous: Query : Code :
Code :
Le problème: J'aimerai avoir cost, time, gravity, et probability sur la même ligne,afin de pouvoir effectuer un graphique de la somme de cost time gravity,(y allant de 0 à 12) en fonction de la probability(x allant de 0 à 4). (Un nuage de point des risques pour être clair, où chaque point représente un id d'issue). Mais malheureusement, si je rajoute un group by sur issues, mes colonnes calculées ne le sont plus, et quand j'utilise le regroupement dans les charts (par id ou par subject), je ne peux plus utiliser les probabilités sur l'axe des abscisses. Peut être dois-je effectuer le traitement des colonnes directement dans le query (en utilisant des substr, et case when pour chaque colonne) ? En vous remerciant de l'attention que vous porterez à mon message, Guillaume |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 2 ![]() |
Le problème a été résolu après recherche, le traitement que j'effectuai avec des colonnes calculées, n'était pas nécessaire, car possible en SQL, avec l'utilisation des fonctions substring, cast, sum et une jointure.
(Pour information ma requète) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Bonne solution! On peut souvent passer par le SQL pour faciliter l'affichage
N'oublie pas de passer en résolu
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com