|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Solenne Inscription : juin 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour !
Je travaille sur un site de mise en ligne de transcription et d'images numérisées en vis à vis. L'encodage de la transcription est fait à l'origine en XML/TEI. J'aimerais pouvoir insérer le code source de ce fichier xml dans ma page web mais bien sûr html interprête ou n'affiche pas les élements/balises xml. Comment faire pour qu'il ne les interprête pas ? Merci bien pour votre aide Solenne |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Bonjour
Il faut remplacer les caractères < et > par les entités < et >
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
oui, j'ai vu. mais j'ai beaucoup de fichiers tei et j'affiche aussi une transcription 'propre' transformée avec une XSLT. Serait il possible d'effectuer cette transformation (les < et > par < et >
Je ne peux en effet pas faire chercher/remplacer pour tous mes fichiers, les copier/coller ensuite dans un document html... il me faudrait quelque chose de plus automatique. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
On peut ajouter le document XML dans le DOM comme ceci Code js :
elt.appendChild(document.createTextNode(xml)); Code html :
Edit : Si tu veux passer par innerHTML... La fonction permettant la convertion Code js :
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'ai beaucoup de fichier à modifier ainsi. Y a t'il un moyen de rendre le javascript automatique ? C'est à dire ne pas mettre tout le contenu xml dans le javascript ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
en fait, il y a une XSLT qui circule sur le net qui sert justement à afficher le code source de fichiers XML dans une page HTML. Son nom : xmlverbatim !
C'est parfait ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com