|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 274 ![]() |
Bonjour/ bonsoir,
J'imagine que c'est une question qui a dû être posée maintes fois, mais ne trouvant pas de réponses avec des mots clefs... : Dans quels cas allez-vous utiliser une requête avec jointure et une autre avec requête imbriquée ? Il m'arrive régulièrement d'utiliser les jointures, mais nettement plus rarement les imbrications. Plus précisément et pour que je comprenne bien, quelle définition donneriez-vous à l'imbrication de requête ? merci, |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Citation:
C'est à dire, au final, assez rarement. Par exemple si tu peux faire ça sans la sous-requête, je suis preneur.
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Pour ma part, j'y ai recours quand je ne peux pas faire autrement, ce qui arrive plus souvent sous MySQL que sous d'autres SGBD (pas de CTE, pas de fonctions de fenêtrage... ça oblige à souvent avoir recours aux sous-requêtes).
Mais les sous-requêtes corrélées, jusqu'à la version 5.1 incluse, dégradaient très rapidement les performances. En règle général, je me réfère au tutoriel suivant pour optimiser l'écriture des requêtes : http://sqlpro.developpez.com/cours/optimiser/#L9 ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com