IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Google+ : le nouveau réseau social de Google pour contrer Facebook

  1. #41
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    747
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 747
    Points : 185
    Points
    185
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Moi j'ai surtout peur pour les gamin des 12ans inscrits sur fb et la multiplicité des possibilité de pédophilie par ce biais... à moins que fb stock les vidéos des conversations, ces problèmes vont aller bon train... Ce matin, j'ai lut que fb avait 750Millions de comptes actifs..
    Oui !! Bien vu Lyche ! J'ai lu, y a pas longtemps, qu'il y a un pourcentage non négligeable de gamins / gamines entre 8 et 12 ans qui ont déjà un compte FB.

    FB, nouveau repère des pédophiles ??

  2. #42
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    747
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 747
    Points : 185
    Points
    185
    Par défaut
    Bon je suis en train de tester Google+. Je n'ai qu'un mot : Excellent.

    Je comprend maintenant pourquoi il a flippé et qu'il s'est dépêché de sortir la vidéo avec skype.

    Là, en tout objectivité, Google a fait très très fort (et j'en suis finalement bien content - si seulement les gens de chez Facebook n'étaient pas si prétentieux) !!

  3. #43
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 4
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par Code62 Voir le message
    @air-dex & Lyche> qu'est ce que vous entendez exactement par "présence obligatoire sur G+" ?

    parce qu'apparemment, bien qu'elle pourrait se limiter au seul affichage du nom et du genre (à l'exclusion donc de tous les autres détails, et sans que ça force la moindre "participation directe"), il semblerait que oui, avoir une présence publique sur la couche sociale de Google* sera bel et bien obligatoire si on veut conserver un "google account": http://www.google.com/support/accoun...answer=1192471


    *oui, "Google plus" ce n'est pas un "réseau social", c'est une "couche sociale sur les services google", qu'ils disent...
    Le google profile n'a rien d'obligatoire et n'a rien à voir avec le compte google ! Pas besoin d'en avoir un pour utiliser gmail ou les autres services google.

    http://www.google.com/support/accoun...y?answer=97703

    Deleting your profile won't delete your Google Account.

  4. #44
    Membre éclairé Avatar de Code62
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 162
    Points : 898
    Points
    898
    Par défaut
    Citation Envoyé par __pan Voir le message
    Le google profile n'a rien d'obligatoire et n'a rien à voir avec le compte google !
    oh :o
    merci de la correction, et désolé pour ma méprise ^^"

    (plus qu'à espérer que Lyche n'ait pas déjà liquidé son smartphone )
    "Le premier venu peut écrire du code qu'un ordinateur peut comprendre. Les bons programmeurs écrivent du code que les humains peuvent comprendre."
    "Any fool can write code that a computer can understand. Good programmers write code that humans can understand."
    (Martin Fowler)

  5. #45
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Code62 Voir le message
    oh :o
    merci de la correction, et désolé pour ma méprise ^^"

    (plus qu'à espérer que Lyche n'ait pas déjà liquidé son smartphone )
    ça se fait pas en deux jours mais bon, ça fait déjà quelques temps que j'y pense ^^
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  6. #46
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 654
    Points : 3 774
    Points
    3 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Code62 Voir le message
    @air-dex & Lyche> qu'est ce que vous entendez exactement par "présence obligatoire sur G+" ?
    On entend : "si tu veux conserver ton compte Google et ainsi profiter des services de Google (dont ta boîte Gmail), alors tu devras être obligatoirement sur Google+." Un peu comme Google Buzz.

    Citation Envoyé par Code62 Voir le message
    parce qu'apparemment, bien qu'elle pourrait se limiter au seul affichage du nom et du genre (à l'exclusion donc de tous les autres détails, et sans que ça force la moindre "participation directe"), il semblerait que oui, avoir une présence publique sur la couche sociale de Google* sera bel et bien obligatoire si on veut conserver un "google account": http://www.google.com/support/accoun...answer=1192471
    Là tu confonds G+ et Google Profiles. Cet page web de l'aide des services Google parle de rendre public tous les Profils Google privés le 31 Juillet. En aucun cas il n'est question de Google Plus.

    @Lyche : du coup, attends encore un peu avant de clôturer ton Gmail, il y a encore de l'espoir.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  7. #47
    Membre éclairé Avatar de Code62
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 162
    Points : 898
    Points
    898
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Là tu confonds G+ et Google Profiles.
    J'ai en fait confondu "google account" et "google profile", d'une part parce que j'ignorais l'existence des "profils", d'autre part parce que la page que j'ai linkée était "www.google.com/support/accounts/bin/answer.py"

    mais cette erreur m'a déjà été notifiée par __pan jeudi soir, et j'ai édité mon message pour signaler la confusion peu après

    ----

    Après avoir été réouvertes quelques heures hier, les inscriptions sont à nouveau fermées; mais si quelqu'un veut profiter de la prochaine vague, je peux inviter ceux qui voudront m'envoyer leur adresse mail par message privé

    qu'on adhere ou pas au principe des réseaux sociaux, ça reste très intéressant à voir sur le plan technique / ergonomique
    "Le premier venu peut écrire du code qu'un ordinateur peut comprendre. Les bons programmeurs écrivent du code que les humains peuvent comprendre."
    "Any fool can write code that a computer can understand. Good programmers write code that humans can understand."
    (Martin Fowler)

  8. #48
    Expert éminent sénior
    Avatar de Idelways
    Homme Profil pro
    Développeur Ruby on Rails / iOS
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Ruby on Rails / iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 374
    Points : 68 548
    Points
    68 548
    Par défaut
    Sondage : deux tiers des développeurs mobile croient au potentiel de Google+
    À contrer Facebook, et vous ?

    Mise à jour du 4 août 2011 par Idelways


    Google+, le dernier arrivé des réseaux sociaux généralistes « peut rattraper Facebook » d'après les résultats d'un nouveau sondage mené par IDC et Appcelerator du 20 et 22 juillet, auprès de deux mille développeurs d'applications mobiles.

    La principale raison qui fait croire aux 68 % de développeurs qui ont répondu Oui à cette question est l'armada d'atout dont dispose le réseau social de Google par rapport à son rival : recherche, YouTube, Maps...

    Tandis que 49 % des développeurs y croient, car ils estiment que Google fait preuve de plus d'innovation que Facebook avec des fonctionnalités telles que Cercles, bulles et déclics.

    83 % des développeurs qui intègrent la dimension sociale à leurs applications mobiles, utilisent (ou envisagent d'utiliser) Facebook, contre 72 % pour Google + qui, rappelons le, reste en bêta public sous invitation, ce qui ne l'a pas empêché d'engranger plus de 20 millions d'utilisateurs en un mois environ.



    Google+ dépasse, et de loin, LinkedIn et Foursquare qui récoltent respectivement 30 et 23 % de grâce aux yeux des développeurs.


    Source : Appcelerator

    Et vous ?

    Que pensez-vous des résultats de ce sondage ?
    Croyez-vous que Google+ soit à même de rivaliser avec Facebook ? Pour quelles raisons ?

  9. #49
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    Que pensez-vous des résultats de ce sondage ?
    Je ne l'ai pas très bien compris (le sondage image) ni lui en tant que tel, ni le rapport qu'il entretient avec la dualité Facebook/Google+
    peut-être que demain, à une heure plus raisonnable, il me parlera plus


    Croyez-vous que Google+ soit à même de rivaliser avec Facebook ? Pour quelles raisons ?
    Rivaliser oui, détrôner non, ou du moins pas de si tôt.

    Facebook s'est vraiment bien implanté, au point qu'on retrouve presque de partout "retrouvez-nous sur facebook", que ce soit un programme, une chaine télé, un journal, une marque, etc


    Après ... il faut aussi voir l'image google (qui peut jouer un rôle positif pour certains, négatif pour d'autres ... mais j'aurai tendance à dire qu'il a bonne image avec les jeunes, qui sont ceux qui utilisent le plus les réseaux sociaux, et Android a bien augmenté la popularité de google), et surtout l'univers google.
    Google + pourrait être bien mis en valeur dans gmail, Android, Youtube, et autres services.
    (j'en profite pour poser une question. Lorsque je suis connecté à mon compte google, et que je fais une recherche sur google, j'ai un petit +1 qui apparait à côté de chaque adresse pour "recommander cette page" ... je peux pas savoir depuis quand, c'est que depuis peu que je ne déconnecte plus systématiquement mon compte google après la consultation de mes mails. est-ce que ça a un rapport avec google + ?)

    Google + qui, rappelons le, reste en bêta public sous invitation, ce qui ne l'a pas empêché d'engranger plus de 20 millions d'utilisateurs en un mois environ.
    A prendre avec beaucoup de recul ce chiffre.
    Il doit y avoir beaucoup de personnes qui se sont crée un compte rien que pour tester celui qui peut devenir le concurrent le plus sérieux de facebook à l'échelle internationale (puisqu'en échelle nationale, certains pays ont un autre favori que facebook en réseaux sociaux).
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  10. #50
    Membre actif
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    140
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 140
    Points : 233
    Points
    233
    Par défaut
    Mouais, on m'a envoyé une invitation, j'ai regardé vite fait et je ne suis pas hyper convaincu.

    Je n'ai vu qu'une chose de neuf, c'est la désynchronisation des relations. Sur G+, pour suivre une personne, il suffit vraisemblablement d'ajouter quelqu'un à ses cercles et on peut le suivre (?) alors que Facebook demande l'aval de l'autre personne et une acceptation auparavant.

    Les cercles google, c'est les listes facebook, rien d'autre. J'ai l'impression qu'on essaye de faire du neuf avec du vieux. Le principe d'avoir deux comptes pour amis et contact pros est contraignant et peu intéressant, il suffit d'interdire aux gens de voir les photos où tu es taggé ainsi que d'écrire sur ton mur. Dans tes options de publications et photographies, tu règles ton affichage à soit l'un, soit l'autre pour une publication donnée et tous tes contacts sont scindés dans deux mondes sans que tu n'aies à avoir deux compte.

    Après, le plus gros problème de G+, c'est le nombre d'utilisateurs. Pas hyper intéressant d'être sur un réseau social avec 5 potes. Le plus dur sera d'amorcer la pompe, si ils y arrivent, il peuvent inverser la tendance mais je ne vois tout simplement pas ça arriver.

  11. #51
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 12
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paenitentia Voir le message
    Je n'ai vu qu'une chose de neuf, c'est la désynchronisation des relations. Sur G+, pour suivre une personne, il suffit vraisemblablement d'ajouter quelqu'un à ses cercles et on peut le suivre (?) alors que Facebook demande l'aval de l'autre personne et une acceptation auparavant.
    On ne peut pas la suivre sans qu'elle le sache puisque cette personne verra qu'on l'a ajoutée et si elle souhaite que l'on puisse la suivre il faudra qu'elle nous ajoute dans un cercle pour nous donner certains droits de visualisation (à part les infos de base qui sont automatiquement dispo pour tous : nom, prénom et sexe il me semble).
    Citation Envoyé par Paenitentia Voir le message
    Les cercles google, c'est les listes facebook, rien d'autre. J'ai l'impression qu'on essaye de faire du neuf avec du vieux. Le principe d'avoir deux comptes pour amis et contact pros est contraignant et peu intéressant, il suffit d'interdire aux gens de voir les photos où tu es taggé ainsi que d'écrire sur ton mur. Dans tes options de publications et photographies, tu règles ton affichage à soit l'un, soit l'autre pour une publication donnée et tous tes contacts sont scindés dans deux mondes sans que tu n'aies à avoir deux compte.
    Le problème des listes est que les droits ne sont pas spécifiques à un poste... Je suis développeur et j'ai plusieurs amis dév, je bne veux pas que mes collègues dév voient quand je parle avec mes amis sur mon/leur mur par contre quand je poste un statut en rapport avec le dév, j'aimerais que mes amis et mes collègues le voient => pas possible avec les listes facebook.

    Pour la partie nombre d'utilisateurs, effectivement il faut voir ce que le grand public choisira...

  12. #52
    Membre confirmé

    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 178
    Points : 645
    Points
    645
    Par défaut
    Google+, ou comment savoir avec exactitude qui requête quoi sur Google.

    A lire: http://www.lemonde.fr/technologies/a...72_651865.html

    Très peu pour moi !

  13. #53
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Ma fois, y'a juste plus de contrôle que sur facebook, mais le principe est le même.. Je rappel que le CGU de FB dit clairement qu'il faut mettre son vrai nom et non un pseudo.. Google a des techniques plus précises puisque gmail est liée avec g+
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  14. #54
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    C'est clair qu'à la différence de Facebook qui exige mais ne contrôle, tolère et finalement accepte n'importe quel nom, Google semble vouloir être plus strict. Je trouve au contraire que c'est tout à leur honneur.

    Ensuite, la méthode utilisée, et dénoncée dans l'article en lien, est peut-être un brin trop radicale, mais fait plus effet d'erreur de jeunesse et maladresse technique qu'autre chose.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #55
    Membre éclairé Avatar de Code62
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 162
    Points : 898
    Points
    898
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message
    Lorsque je suis connecté à mon compte google, et que je fais une recherche sur google, j'ai un petit +1 (...) est-ce que ça a un rapport avec google + ?)
    oui et non: le +1 a été ajouté à Google plusieurs mois avant le lancement de G+ (voir notamment cette news), ça influe notamment sur le page rank des sites "plussoyés"
    mais c'est également intégré à G+, où chaque profil dispose d'un onglet (privé par défaut, mais qu'on peut rendre accessible aux autres) listant les sites plussoyés

    Citation Envoyé par Paenitentia
    Les cercles google, c'est les listes facebook, rien d'autre
    sauf que les cercles sont très faciles à utiliser, et sont au coeur de G+, alors que les listes facebook sont plus obscures, plus discretes, et utilisées par moins de 5% des utilisateurs (désolé j'ai plus la source)

    J'ai l'impression qu'on essaye de faire du neuf avec du vieux
    clairement G+ ne révolutionne rien; ils avaient tenté une révolution avec Wave, et ils se sont vautrés... avec G+ ils prennent effectivement du "vieux", des choses auxquelles les utilisateurs sont habitués, et ils les amènent à un niveau légerement supérieur

    Après, le plus gros problème de G+, c'est le nombre d'utilisateurs. Pas hyper intéressant d'être sur un réseau social avec 5 potes. Le plus dur sera d'amorcer la pompe, si ils y arrivent, il peuvent inverser la tendance mais je ne vois tout simplement pas ça arriver.
    ça c'est vrai si on voit G+ comme un "autre facebook", mais ça ne se limite pas à ça: G+ c'est aussi un "autre twitter", ou on peut "suivre" des gens avec lesquels on n'a aucun lien réel
    (et ces personnes ne devront nous ajouter que si elles veulent nous donner accès à leurs posts "privés", les posts publics des personnes que l'on suit apparaissent directement dans le "fil d'actualité", meme si on n'est pas dans leurs cercles);




    Pour répondre au sujet de départ: je ne pense pas que G+ puisse détroner Facebook a court ou moyen terme, mais il lui fait déjà concurence, et ils en viendront surement à se partager plus ou moins équitablement le "marché"

    A mon avis, G+ est une menace bien plus grande pour Twitter que pour facebook: sur twitter on peut suivre des personnes qui ne sont pas intéressée par notre personne (ie sans devenir son "ami"), comme on peut le faire sur G+;
    mais sur Twitter, la limite de 140 caractères ne permet pas de développer quoi que ce soit, alors souvent les messages courts contiennent un lien raccourci (qui ne permet pas de savoir ce qui se trouve derrière), et le "follower" est obligé d'ouvrir le lien pour savoir si le contenu est intéressant
    sur G+, cette limite n'existe pas, les contenus sont donc généralement plus intéressants, et quand un lien est posté, une prévisualisation est attachée au post (comme sur facebook)...
    "Le premier venu peut écrire du code qu'un ordinateur peut comprendre. Les bons programmeurs écrivent du code que les humains peuvent comprendre."
    "Any fool can write code that a computer can understand. Good programmers write code that humans can understand."
    (Martin Fowler)

  16. #56
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est clair qu'à la différence de Facebook qui exige mais ne contrôle, tolère et finalement accepte n'importe quel nom, Google semble vouloir être plus strict. Je trouve au contraire que c'est tout à leur honneur.

    Ensuite, la méthode utilisée, et dénoncée dans l'article en lien, est peut-être un brin trop radicale, mais fait plus effet d'erreur de jeunesse et maladresse technique qu'autre chose.
    Depuis le temps qu'ils essayent et avec tous les déboires qu'a eu Facebook, ils auraient pu éviter de tomber dans un piège aussi grossier.

  17. #57
    Expert éminent
    Avatar de kdmbella
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 799
    Points : 7 039
    Points
    7 039
    Par défaut
    Que pensez-vous des résultats de ce sondage ?

    Croyez-vous que Google+ soit à même de rivaliser avec Facebook ? Pour quelles raisons ?

    je suis d'accord avec ce sondage et je pense aussi que google+ est un sérieux rivale pour facebook voici mes raisons:
    - google+ a pris en compte les forces de ce qui existait déjà (facbook, Linkedin...) et a ajouteé une petite touche d'innovation et a également penser à une utilisation professionnel.
    - google+ plus est unifié à tous les services googles ce qui rend l'utilisation aisé
    - facebook a beneficier de l'effet de mode mais n'innove pas assez à mon avis donc a un moment donné les gens vont se lasser si rien ne change.

    - facebook c'est aussi un "four tout" : pas de distinction entre les contactcs pro les amis , la familles, les collègues ... ont parle juste d'amies et c'est pas toujours sur que ce que l'on poste pour ses "amis" on a forcément envie que ses collègues le sache.

    donc google+ pour l'instant n'a pas le nombre d'utilisateurs de facebook mais avec le temps (sur la durée) l'écart sera réduit et on assistera en ce moment là à une "guerre de titan " pour conserver ou augmenter son nombres d'utilisateurs
    "L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent."
    - Benjamin Franklin

    De l'aide en Javascript , consultez la FAQ JS.

    De l'aide sur le FrameWork JS DHTMLX : posez vos questions sur le forum des Bibliothèques & Frameworks JS.

  18. #58
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 412
    Points : 807
    Points
    807
    Par défaut Jamais au courant, jamais content
    Citation Envoyé par Toadivius Voir le message
    Le problème des listes est que les droits ne sont pas spécifiques à un poste... Je suis développeur et j'ai plusieurs amis dév, je bne veux pas que mes collègues dév voient quand je parle avec mes amis sur mon/leur mur par contre quand je poste un statut en rapport avec le dév, j'aimerais que mes amis et mes collègues le voient => pas possible avec les listes facebook.
    Pour la deuxieme partie, a savoir poster un statut c'est juste n'importe quoi.
    Je t'invite a cliquer sur le truc de statut, et regarder attentivement juste a cote du bouton "partager". Il y a un cadenas.
    Ben la, un petit clique sur le cadenas et on peut choisir avec quelle liste ou quels individus on souhaite partager une information.

    Pour la première partie, voici ce que dit facebook lorsque je veux supprimer un message sur le mur d'un "ami":
    N’oubliez pas : seules les personnes qui peuvent voir le statut de machin-chose verront cette publication sur votre profil.
    En gros, si les collegues dev ne peuvent pas voir le profil de tes amis, ils peuvent lire les publications que tu mets chez eux.

  19. #59
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    747
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 747
    Points : 185
    Points
    185
    Par défaut
    Je me tiens pas mal au courant de l'actualité des réseaux sociaux (Ça me fascine assez. D'ailleurs je suis bien curieux de voir ce que va donner Tulalip, le probable futur réseau de microsoft).

    Pour moi, malheureusement, Google a refait du facebook à sa sauce. Ils en ont repris une très grande partie et ont rajouté quelques éléments (certes sympas - j'adore hangouts par exemple - mais non suffisants pour faire migrer les kikoolols). Et sans les kikoolols, point de salut!

    J'avais vu un lien (que je n'arrive plus a retrouver) qui disait qu'environ 80% des utilisateurs de google+ sont des hommes. Ce sont des chiffres très "informatique". Preuve que les geeks que nous sommes se sont surtout empressés de voir Google+ pour tester la bête. Je ne suis pas sur de continuer à l'utiliser sur le long terme (sauf s'ils rajoutent les jeux - ce qui apparemment est pour bientôt - et que j'en trouve un vraiment top).

  20. #60
    Membre actif
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    140
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 140
    Points : 233
    Points
    233
    Par défaut
    Citation Envoyé par Toadivius Voir le message
    On ne peut pas la suivre sans qu'elle le sache puisque cette personne verra qu'on l'a ajoutée et si elle souhaite que l'on puisse la suivre il faudra qu'elle nous ajoute dans un cercle pour nous donner certains droits de visualisation (à part les infos de base qui sont automatiquement dispo pour tous : nom, prénom et sexe il me semble).

    Le problème des listes est que les droits ne sont pas spécifiques à un poste... Je suis développeur et j'ai plusieurs amis dév, je bne veux pas que mes collègues dév voient quand je parle avec mes amis sur mon/leur mur par contre quand je poste un statut en rapport avec le dév, j'aimerais que mes amis et mes collègues le voient => pas possible avec les listes facebook.

    Pour la partie nombre d'utilisateurs, effectivement il faut voir ce que le grand public choisira...
    Bon, ben je l'ai vraissemblablement pas assez utilisé alors. Pour les avantages des cercles, je n'ai qu'un cercle "Connaissances" pour le moment. D'accord avec l'impossibilité au niveau de Facebook, après ça me dérange pas trop vu que j'ai choisi d'empêcher à tout le monde de voir où je commente, ce que j'aime et avec qui je deviens ami.

Discussions similaires

  1. Facebook dévoile son nouveau réseau social ThreatExchange
    Par Olivier Famien dans le forum Sécurité
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2015, 10h39
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2011, 14h39
  3. Google+ : vers une version professionnelle du réseau social
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 30
    Dernier message: 27/07/2011, 08h43
  4. Google pourrait lancer son réseau social Google Circles en Mai
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2011, 02h08
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2010, 16h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo