|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J'ai sur un esxi 4.0 8 VM de 40 Go que je voudrai sauvegarder sur un autre esxi juste en dessous. J'ai commencé par faire des backups avec FastSCP mais c'est trop long (le réseau n'est pas terrible). J'ai essayé de connecter un disque USB pour les copier directement dessus mais le disque n'est pas reconnu dans l'esxi... Du coup j'ai penser à relier les 2 serveurs avec un câble croisé et de faire un vlan entre les 2. Les 2 serveurs possèdent chacun 2 cartes réseaux : - La 1ère carte sert pour relier l'esxi au LAN pour que les VM soient accessibles - La 2ème carte ne sert pas et donc disponible pour réaliser les copies entre les 2 esxi Est-ce que quelqu'un a réalisé quelque chose de similaire ? comment faire ces VLAN correctement pour que les 2 esxi communique entre eux ? Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
salut, et monter un partage réseau par invite de commande ?
pour la confic je pense qu'il faut creer un vswitch dédié VMkernel de chaque coté non ?
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2011 Messages : 4 ![]() |
et monter un partage réseau par invite de commande ? => Sa je veux bien essayé mais tu pourrai en dire plus stp ou me dirigé vers un tuto, j'ai jamais créé de partage avec un esxi.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
ce lien peut peut etre t'aider : LIEN
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci !
Dernière question, j'ai téléchargé plusieurs VM de mon datastore (ESXi4.0) vers mon pc. Quel version de produit de VMware (workstation,...) je peu installé pour tester ces VM ? (les monté pour vérifier que la copie c'est bien déroulé) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
vmware workstation en creant une nouvelle machine virtuelle a partir de disques existants.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com