|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Directeur des systèmes d'information Inscription : juin 2011 Messages : 2 ![]() |
Nous avons un logiciel qui utilise des noms de zone dans un fichier commençant par £. La compilation échoue. Comment faire ??? renommer les noms de zone ??? si oui comment
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Citation:
Remède 1/ Crée un ALIAS de ces zones dans un fichier logique. Exemple. Je crée le logique MonLogique : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Directeur des systèmes d'information Inscription : juin 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci pour votre réponse, c'est ce que j'ai fais mais hélas une multitude de fichiers de la sorte d'où ma question.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Alors je crois malheureusement qu'il ne te reste plus qu'à recréer autant de logiques qu'il y a de fichiers concernés par ton application en utilisant les alias. Sélectionne les logiques concernés seulement et pas tous les fichiers et crée par SQL des index plutôt que des LF car les performances seront meilleures (pagesize). Les chemins d'accés seront partagés avec les logiques existants donc pas de souci d'espace disque.
Il y aurait bien également la solution bâtarde consistant à jouer avec le CCSID de tes sources Cobol de façon à ce que le compilateur accepte le caractère "£". Tu dois avoir affaire à un logiciel US et dans ce cas tu pourrais travailler sous CCSID 37, mais ce n'est certainement pas une méthode à conseiller car même si tu résouds ton pb de compil, tu vas te casser le nez plus tard à coup sûr. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Membre éclairé
![]() delphine Analyste BO Inscription : novembre 2009 Messages : 261 ![]() |
tu as essayé le "REPLACING .. BY .."
exemple : Code :
Code :
Code :
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
@delphine35,
Ce que tu proposes ne marchera pas en ILE Cobol mais ça doit je pense marcher sous mainframe. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() delphine Analyste BO Inscription : novembre 2009 Messages : 261 ![]() |
J'ai vu qu'après que s'etait sous Iseries.
Sous mainframe, je sais pas, mais ca fonctionne très bien sous Unix ![]() Bon courage, pour trouver
|
00
|
|
|
#8 | |||||||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour.
Moi, j'utiliserais COPY DDSR, elle permet de substituer les caractères spéciaux Code :
Code :
Code :
Citation:
|
|||||||
|
|
00
|
|
|
#9 |