|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 189 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin de tester une application VB sous Vista. Mais je n'arrive pas a installé Vista x64 dans une machine Virtuelle. Je le fait régulièrement avec différentes version d'XP sans pb. Message : "VT-x/AMD-V hardware acceleration has been enabled, but is not operational. Your 64-bit guest will fail to detect a 64-bit CPU and will not be able to boot" |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Antoine DUT informatique Inscription : mars 2011 Messages : 90 ![]() |
Tu as installé vista 64bits? il faut peut être essayer d'installer un vista 32 bits, ta machine doit émuler un processeur 32 bits ;-)
éventuellement regarder si on peut pas choisir 64 bits dans les paramètres de la machine virtuelle, mais je ne crois pas. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
impossible d'émuler du 64 bits autrement qu'avec un hyperviseur (a mon avis), prendre un 32
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Le Pb c'est que je n'ai pas de vista 32.
Je n'en trouve pas sur le site MSDN ... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
J'ai trouvé le Vista 32bits que j'avais malencontreusement masqué.
J'ai installé une VM et ça fonctionne. mais je n'ai trouvé aucune solution pour le 64bits. Pourtant sur la Virtual Box 4.0.10 dans les choix de version windows il y a Vista 64. Si quelqu'un trouve, je suis preneur. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Tu peux virtualiser un os 64bits, mais il faut que ta machine virtuelle émule un processeur 64bits (à vérifier dans les paramètres).
Suivant le logiciel de virtualisation, il n'est pas nécessaire que l'os hôte soit lui-même en 64bits. Par contre, il me semble quand même que le processeur physique doit, lui, être en 64bits, et il y a aussi une histoire d'instruction de virtualisation que le processeur doit accepté et qui doit être activé.
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
oui excuse je me suis trompé, il faut vérifier que ton processeur est compatible intelVT (intel) ou AMD-V et que les options sont bien activées dans le BIOS. Donnes nous la référence de ton processeur, que nous puissions t"indiquer sa compatibilité.
pour info : - il est possible de faire tourner des machines virtuelles 32/64 sur du matériel physique compatible (intel VT, AMDV° - il n'est possible de faire tourner que du 32b sur un hyperviseur virtualisé sur du 32/64, d' ou mon erreur
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com