|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis actuellement entrain de développer un progiciel Php qui pourra selon les besoins être stocké directement chez les clients, d'où l'importance de masquer certaines sources en binaire via bCompiler (ex: fichier de config, droits, licences...). Le problème est que si on ouvre un fichier phb avec un éditeur de texte il est certes illisible, mais les chaines de textes et notamment les id/pass d'accès à la base de données sont en clair... Alors que ce sont justement les seuls vrai données sensibles du serveur... Existe-t-il un moyen de masquer au moins le pwd de ma base de donnée? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas RambaudDéveloppeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 2 140 ![]() |
Bonjour,
bCompiler n'est pas un outil d'obfuscation de code. Tu peux par exemple t'orienter vers une solution payante telle que ZendGuard. Voici la recherche google que tu dois effectuer si tu veux en savoir plus : http://www.google.fr/#sclient=psy&hl...69988aed656376 |
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Pourtant, bCompiler se vante de pouvoir obfusquer: http://pecl.php.net/package/bcompiler
Citation:
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Thomas RambaudDéveloppeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 2 140 ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2011 Messages : 8 ![]() |
Merci de vos réponses,
effectivement l'encodage est excellent, le code est méconnaissable et totalement incompréhensible, sauf qu'au milieu des signe et de la mélasse on retrouve les chaines de texte en clair (du coup elles sautent aux yeux!) ... C'est dommage... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Je ne vois plus qu'une solution: crypter et prier pour que quelqu'un n'arrive pas à démêler le code mélasse qui servira au décryptage
Sinon, tu peux créer un bout de code C (voire une extension de connexion personnalisée) qui masque les identifiants de connexion - ne vas pas mettre ces identifiants dans le data segment sinon on pourra tout voir à la décompilation Troisième solution, remplacer la couche modèle de l'application par des appels de web-service distants hébergés chez vous. Là on est sûr à 100% qu'il ne verront jamais les identifiants de connexion et vous pourrez même gêrer les droits d'accès mais ça va ralentir considérablement l'application...
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
![]() moi moi Inscription : mai 2010 Messages : 2 ![]() |
Pour les mot de passe "en clair". En tout simple il te suffit de les concaténer.
Avant : Après : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com