|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin de changer la taille d'une variable qui existe déjà dans une table. Je sais comment fixer la taille d'une variable quand on la crée mais dans mon cas la variable existe déjà et j'ai des observations dans la table. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
tu veux dire quoi par changer la taille d'une variable dans une table? merci de preciser ta question si tu veux que la reponse le soit egalement.
Manoutz |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
hello,
quand tu dis taille, tu parles de l'informat? du lenght?? tout sa tu peux le faire avec la proc data set et , statement ( modify). |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Je suppose que tu veux modifier le LENGTH de ta variable.
L'astuce consiste à l'indiquer à SAS dans une étape DATA avant l'instruction SET (c'est à dire avant que SAS ne découvre les caractéristiques des variables telles qu'elles sont actuellement. Car une fois le SET passé, on ne modifie plus les longueurs). Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
En fait mon problème est que je concaténe 3 variables numériques et je crée une variable numérique à partir de la variable char que j'obtiens (mon but est d'avoir une variable numérique).
Ce qui me dérange est qu'un arrondi est fait en faisant ces manipulations. Je ne sais pas si vous avez des idées pour corriger ce que je fais. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
il faut imbriquer les put input. si t'es en V9 , t'as la focntion catt;
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Je usis un débutant donc dsl pour les questions idiotes...
Je ne suis pas sûr mais SAS me dit que le length pour une variable numérique est entre 3 et 8. Vrai??? |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 537 ![]() |
Salut,
Tu fais quelque chose comme ca? (il vaudrait mieux que tu postes ton code) Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Une remarque je ne fais pas la concaténation de 3 variable masi 2 variable et une partie d'une 3ème.
Donc j'utilise substr() pour avoir prélever ce qui m'intéresse de la variable. |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Invité de passage
Je poste la partie du code qui me pose le problème. J'ai fait une grosse macro.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
et tu veux faire quoi?
Code :
IF id="" then ident/*.*/; envèle le point |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 537 ![]() |
Pour transformer un caratere en numérique c'est la fonction input qu'il faut utiliser.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Dsl mais j'ai fait une erreur de frappe
c'est C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour crée une variable numérique. Je vais essayer input. J'espère qu'il n'y aura pas d'arrondi Merci |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
Je reviens sur mon premier exemple : j'ai transformé les variables : a;b et c en caractères. et je crée une variable numérique (d).
Après je ne sais pas trop ce que tu veux faire Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 | |||
|
Invité de passage
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#18 |
pas pour moi.
Est ce que tu peux donner un exemple de valeurs des variables : var1 var2 var3 et le résultat attendu (id)? et puis est ce que var1,var2,var3) sont de type munérique ou caractère? |
|
|
01
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
Mon collègue m'a aidé et la solution est de changer le format de la variable.
Il fallait mettre BEST16. pour ne pas avoir l'arondi. Merci beaucoup à tous. |
|
|
00
|
|
|
#20 |
l'informat et non pas le format.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com