|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
Bonjour,
je voulais avoir des informations sur ce type de contrat dans les SSII, c'est nouveau ? (ca permet de marcher sur le terrain des boites d'interim ?) est-ce vraiment interessant ? Quels sont les pieges à éviter ? Enfin des choses comme ca. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
L'avantage que les boites trouvent a faire des stages/contrats de pre-embauche, c'est pour la facturation qu'elles obtiendront du consultant une fois celui-ci diplome
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
euh d'accord, mais je suis déjà diplomé moi
C'est une SSII qui propose ce type de contrat pour le compte d'un client final. Donc c'est juste que la SSII va se faire une marge sur le client final. Mais pour le salarié qu'y a t'il d'interessant ou pas? risqué ou non ? qu'elles sont les contraintes ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
faire durer une periode d'essai peut-etre ?
je ne connais pas ce type de contrat outre mesure desole.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 332 ![]() |
Bonjour,
A ma connaissance, un contrat de pré embauche dans une SSII, et en fait un contrat où le client final désire embaucher une personne. La SSII lui propose quelqu'un qui "normalement" est embauché à terme par le client final si tout va bien. La SSII s'engage de son côté à ne pas faire d'histoire lorsque la personne s'en va. A+. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Ah c'est pas mal pour le consultant
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Responsable de service informatique Inscription : septembre 2008 Messages : 306 ![]() |
bah, c'est juste une arnaque supplémentaire des SSII:
* elle prétend faire le boulot d'un cabinet de recrutement, alors que ce n'est pas son métier * elle "loue" la perosnne recrutée , alors que ce n'est pas une boite d'intérim * elle vire la personne une fois la mission terminée ("finalement le client n'a pas voulu de vous") , alors que , justement, le consultant avait fait des efforts côté conditions avec le CDI final en perspective... maintenant , s'il y en a que ça tente, bonne chance ! |
|
|
01
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 22 ![]() |
mhh interessant.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 68 ![]() |
Citation:
C'est un risque moindre pour la société car période d'essai prolongée (généralement, c'est genre 6 mois + embauche, ce qui porte a plus de 9 ou 12 mois l'essai total) Pour les postes a responsabilité / risque / pointus, ca vaut la peine : la société verse bien sur non seulement le salaire du consultant a la SSII mais aussi une prime a l'embauche. Mais au moins ils peuvent "virer" la personne si ca va pas. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com