|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 222 ![]() |
Bonjour le forum,
Je souhaite modifier la fonction faite par TOFALU, que je remercie chaleureusement, mais je n'arrive pas à le faire. Je souhaiterai que cette fonction qui arrondi à la centaine superieure, arrondisse à 0 les sommes qui sont inférieure à 50,0 et pour les sommes superieures à 50,0 arrondisse à la centaine superieure Code :
Cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Je l'ai modifié ainsi : Code :
Code :
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Merci argyronet pour ta solution.
Comme j'active la fonction depuis un champ Je ne sais pas ou placer ce code : Code :
11426 me donne 11500 au lieu de 11400 6325 me donne 6400 au lieu de 6300 Merci pour ton aide |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() |
C'est une fonction qui arrondie au supérieur donc 11426 donnera 11500 au même titre que 6325 donnera 6400.
Code :
Dans ton cas ce sera : 2 étant affecté par défaut pour définir l'arrondi à la centaine... Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Je me suis mal exprimé car les valeurs comme :
11426,46235 doivent etre arrondi a la centaine inferieure = 11400 6325,83832 doivent etre arrondi a la centaine inferieure = 6300 Pour les valeurs sup c'est OK ainsi que pour les valeurs inferieures a 50 = 0 Merci pour l'aide |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() |
Humm, en effet, ce n'était pas clair
Comment la fonction doit-elle choisir entre ArrondiSup et ArrondiInf car là, tu ne donnes pas les règles ? Argy
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
C'est un champ qui s'appelle"FACTURATION" qui comporte des montants avec des décimales.
A coté de ce champ, je dois le decoder, à la centaine superieure ou inferieure ou = à 0 si le montant est inferieur à 50,0 =ArrondiSup([FACTURATION];50) Avec la fonction que tu m'a donné cela fonctionne pour les montants supérieurs et aussi pour ceux qui doivent etre = 0 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com