|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 214 ![]() |
Bonjour à tous,
Lors de la conception d'une diapositive : Dans "Mise en page des diapositives", puis "Disposition du texte", je sélectionne "Titre et texte". Ainsi, apparaît une diapositive avec des petits points noirs pour faire une énumération. J'écris alors par exemple une date, puis 2 points ( Malgré plusieurs heures de tentatives, rien n'y fait, le texte revient sytématiquement à la ligne. Comment intervenir pour faire cette présentation améliorée ? D'avance merci. bolide7 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je vais t'invité à lire ce tuto : Les listes à puces et numérotées dans PowerPoint Il faut rajouter un niveau. Cependant, tu devrais le faire dans le masque de diapositive, car tu as pris un formatage et un positionnement défini. Si tu ne veux pas utiliser le masque, tu peux partir d'une disposition vierge et utiliser une zone de texte. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Philippe,
j'ai découvert le masque, dont j'ignorais l'existence. Mais, malgré de nombreuses tentatives, je n'ai pas pu trouver la solution à mon problème. Sytématiquement le texte revient en début de paragraphe, ce que je veux éviter. Je ne sais même pas si le masque permet de résoudre mon problème. Pour cela, je vais te demander de préciser les manipulations à faire pour obtenir l'alignement vertical souhaité après la date et les 2 points ( D'avance, merci. bolide7 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Re
Pourrais tu mettre ta présentation en pièce jointe (une diapositive avec le cas suffit). Il faudra zipper ton fichier avant de le mettre sur le forum. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Philippe,
Je ne sais pas zipper. Le changement de l'extension de .ppt en .zip suffit il ? Sinon, par quel logiciel faut il passer ? Le fichier .ppt fait 15 Ko bolide7 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Re
Excuses pour le retard, planning très chargé. Pour Zippé tu peux le faire avec un clique droit sur le fichier (dépend de ta version de Windows) ou un logiciel comme 7zip (gratuit). Philippe
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Philippe,
Je ne sais pas zipper. Le changement de l'extension de .ppt en .zip suffit il ? Ma version est Windows XP. Que fait-on après le clic droit ? D'avance merci pour ces 2 réponses. bolide7 |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Re
Essayes en changeant l'extension, cela devrait passer. Pour ton information essayes le logiciel que je t'indique, cela pourra te servir. Philippe
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Philippe,
Voilà le fichier, dont je n'ai changé que l'extension de .ppt en .zip. Curieux de nature, pourrais tu me préciser ta pensée concernant le clic droit, que tu évoquais le 07/07/11 ? D'avance merci. bolide7 |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Philippe,
Pourrais tu te pencher sur mon problème, que je n'ai toujours pas résolu, malgré de nombreuses tentatives ? Dans le cas contraire, je serai obligé de passer par un tableau, mais cette solution ne me satisfait pas, d'autant plus que je suis presque certain que POWERPOINT permet cette présentation, qui n'a rien de bien compliquée et qui est facilement réalisable avec WORD. D'avance merci bolide7 |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Je viens de faire un test, et même sous PowerPoint 2007, c'est loin d'être faisable, il faudrait joueur sur des retraits négatifs dans un paragraphe, ce qui n'existe pas contrairement à Word. Je pense que le tableau sera ta meilleur solution. Philippe
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Philippe,
Merci de t'être penché sur mon problème. Ne pouvant donc pas reproduire dans POWERPOINT, la présentation de WORD (avec un retrait négatif), j'ai donc suivi ton conseil avec un tableau. Voilà déjà une chose de régler. Je pense que pour la macro pour connaître la durée totale d'un diaporama (voir dans le forum VBA POWERPOINT), ça risque d'être un peu plus compliqué, vue la faible étendue de mes compétences. Encore merci. bolide7 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com