|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
J'ai un tableau un peu complexe (pour moi) dont je souhaiterais extraire les données pour en faire des listes de couples {spécificité,valeur} : Code :
Code :
Code :
Je me suis lancé dans toute une succession de boucles foreach(), seulement je n'y arrive pas et difficulté supplémentaire : le nombre de couples par liste est infini (dans l'exemple, je n'en ai pris que 3). Merci d'avance pour votre aide, là je sèche... |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 53 ![]() |
Salut,
Un script à base de Foreach devrait résoudre ton probleme : Code :
Le second parcourt la liste de tes spécificités, et pour chacune renvoie la valeur associée (pas la clé, mais bel et bien son contenu, soit ce que tu veux afficher de ce que j'ai compris). Olif. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 55 ![]() |
affro-jojo ne veut pas afficher son tableau mais extraire une combinaison de toutes les listes possibles ce qui devient légerement plus complexe. J'essaie de m'y atteler dans la journée
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Pour un thread relativement similaire, j'avais pondu un algo pour calculer le produit cartésien de plusieurs tableaux. Je pense que ça peut t'aider:
Code :
Code :
Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||||||
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre régulier
Voila la solution ;-)
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 53 ![]() |
Merde, pour une fois que j'avais une réponse à une question posée
![]() Après relecture, ma version semblait en effet trop simple, toutes mes confuses Edit : Par contre, Avalion, les ";" apres les "}", c'est volontaire, erreur de ta part, utilité quelconque ? C'est une syntaxe que je n'avais jamais vu. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Mettre des ; à la suite des blocs ne gène pas mais ça ne fais absolument rien non plus...
Sûrement un résidu des éditions successives du script @Avalion Je n'ai pas fais de bench mais je pense que mon algo est un poil plus rapide du fait de la récursivité. Mais sur un jeu d'entrée aussi léger, la différence n'est pas perceptible.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 10 ![]() |
Merci à vous deux, j'ai utilisé la solution de Avalion car je n'arrive à utiliser la fonction de Benjamin :-(
A partir de ça : Code :
$tableau = array($tableau1, $tableau2, $tableau3, ..., $tableauX); Code :
array_cartesian_product($tableau1, $tableau2, $tableau3, ..., $tableauX) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Code :
call_user_func_array('array_cartesian_product', $tableau);
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
@Benjamin :
oui c'est surement plus rapide a cause de ma triple boucle mais ne pas utiliser de fonction c'est sympa aussi pour ce qui est des }; c'est une facon de coder qui me permet un débuggage assez simple grace à un framework perso |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
Ton framework perso on peut y jeter un oeil ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
Désolé mais mon framework appartient à la boite dans laquelle je suis stagiaire et dans les termes du contrat, je ne peux divulguer le framework :s
Pour info, la boite propose des elections professionnelles donc demande un minimum de sécurité |
|
|
00
|
|
|
#13 |
D'accord
Si tu veux jeter un oeil au mien, je l'ai publié par là: http://code.google.com/p/php-axiom/
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com