|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 25 ![]() |
Salut,
je viens de finir la mise en place d'un serveur NFS pour partager mes dossiers; j'ai mis sur le serveur NFS /etc/exports /home/partage 192.168.22.36(rw,sync,root_squash) et sur le client; j'ai monté le dossier avec mount -t nfs ... et sur /etc/fstab, j'ai ajouté une ligne pour un automount mon dossier distant. mais le dossier ne se monte pas auto, sauf si je le fait manuellement avec la commande mount -t nfs ................. ce que je veux,un montage automatique au demarage du systeme, meme avant de se connecter en tant que utilisateur. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Salut,
Et elle ressemble à quoi cette ligne ???
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
donc, dans /etc/fstab,j'ai ajouté la ligne: 192.168.1.22:/home/partage /home/dossier-partage nfs auto,user,rw, 0 0 ---------------------------------------------------------------------------- Note: /home/partage : dossier sur le serveur /home/dossier-partage: dossier serveur sera monté ici. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Vire "auto" et "user" et ne laisse que le "rw" :
Code :
192.168.1.22:/home/partage /home/dossier-partage nfs rw 0 0
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
Citation:
je veux un montage au demarage su systeme,just aprés la detection de la carte réseaux. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Vérifie que tu as bien suivi toutes les étapes (autant côté serveur que client), parce que je ne vois pas ce qui cloche
Extrait du NFS Howto
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 895 ![]() |
Salut,
Si l'interface réseau n'est pas monté au moment du montage du partage NFS cela expliquerait que ton partage ne soit pas effectif. Il me semble qu'il existe une option "retry=n" qui tente n fois le montage avant d'abandonner ce qui peut laisser le temps de monter l'interface réseau. Sinon as tu vérifié dans quel ordre le tout est monté ? L'interface réseau est-elle bien montée avant le montage du partage NFS ?
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing Ici un article de présentation de la distribution Gentoo http://winnt.developpez.com/tutoriel...tation-gentoo/ |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité régulier
Citation:
Salut, j'ai tout fait et tjrs le meme probleme: 1-Sur le serveur: j'ai ajouté une ligne dans /etc/exports: /home/partage 192.168.1.23(rw,sync,root_squash) # 192.168.1.23: adresse du client. -------------------------- j'ai ajouté les lignes suivantes dans /etc/hosts.allow portmap:192.168.1.23 lockd: 192.168.1.23 mountd: 192.168.1.23 rquotad: 192.168.1.23 statd: 192.168.1.23 ----------------------------------------------------- 2- Sur le poste Client: j'ai ajouté la ligne suivante dans /etc/fstab: 192.168.1.22:/home/partage /home/dossier-partage nfs rw,user,auto 0 0 ----------------------------- Et voila ya pas de montage automatique. Le repertoire sera monté sauf si je me connecte depuis client et je le monte manuellement avec la commande: mount -t nfs 192.168.1.22:/home/partage /home/dossier-partage donc tout fonctionne bien sauf montage au boot du systeme. -------------- |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
As-tu vérifié ce que t'a proposé Winnt ?
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Salut les gars,
la conf que j'ai fait est juste. le probleme est resolu. y a vait un pb . j'ai supprimé le repertoire /var/run/network/mountntfs merci à tous. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
De rien et merci à toi du retour
00