|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 200 ![]() |
Salut à tous,
Je vous explique ma situation et la bêtise que j'ai commise... Ayant passé par une longue période de chomâge, j'ai commencé il y a quelques mois à travailler avec quelques amis indépendants(petits projets freelance) en attendant qu'ils lancent leurs propres boites et me recrutent... Il y a un mois, une bonne offre pour débutants s'était présentée, et je l'ai découverte via un forum d'emploi, alors j'ai tout bêtement postulé sans mettre à jour mon CV pour y indiquer cettre petite période d'activité et les nouvelles technologies que j'ai manipulées et qui ne sont pas présentes dans mon CV... J'ai mis 2 semaines pour m'apercevoir de ça... On vient de me convoquer pour l'entretien dans une semaine... Que dois je faire???dois-je parler de ces petits projets???et comment justifier le fait que je ne les ai pas indiqué sur mon CV???et puis l'offre est comme suit: Citation:
Tous les avis sont les bienvenus ![]()
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
En effet rien de très grave. Tu peux en parler en entretien sans problème. Ca montrera aussi que tu n'es pas resté inactif, ce qui est une bonne chose.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 676 ![]() |
L'offre est vague, ce n'est pas non plus une offre "grands débutants".
Tu peux à la rigueur envoyer un CV deux jours avant en t'excusant car tu t'es trompé de version. Et prendre avec toi deux CV pour l'entretien, un que tu garderas pour aide-mémoire et l'autre que tu fourniras à l'employeur.
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Citation:
Par contre, arriver avec un CV plus complet que celui que tu as envoye, qui met en avant ce que tu as fait recemment est effectivement une bonne idee. Prepares-toi aussi a repondre a la question "Pourquoi ne m'avez-vous pas envoye le bon CV ? Est-ce que comme vous avez eu l'entretien, vous avez bidonne votre CV pour etre pris ?" |
|
|
|
10
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 676 ![]() |
Citation:
Mais c'est vrai que puisque Adrian07 est pris en entretien, c'est qu'il intéresse déjà son potentiel futur employeur. Citation:
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Jean-Michel OrmesDéveloppeur .NET Inscription : juillet 2007 Messages : 1 490 ![]() |
Je rejoins l'avis de gangsoleil.
Quand tu arriveras en entretien, prends avec toi ton CV mis à jour et dès qu'on te demandera de présenter ta formation et tes XP, remets le bon CV en t'excusant et en expliquant pourquoi ils ont pas eu le bon CV. ça évitera les 2 questions du post de gangsoleil. Et implicitement, ça répondra à une autre question que le recruteur aurait-pu te poser : "Pourquoi êtes-vous resté inactif pendant X temps ?" Par ailleurs, je trouve le texte de l'offre un peu vague
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 200 ![]() |
Merci à tous
toute autre réponse est la bienvenue |
|
|
00