|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 199 ![]() |
Bonjour,
L'aventure continue Sur un serveur mutualisé. Voici le code d'erreur que je reçois en retour de mes requêtes : Code :
PDO::query() [<a href='pdo.query'>pdo.query</a>]: SQLSTATE[HY000]: General error: 1267 Illegal mix of collations (latin1_general_ci,IMPLICIT) AND (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) FOR operation 'like' IN monsite.php
Voyez-vous une astuce ? Je pense à utiliser la fonction de MySQL dans chacune de mes requêtes ; je trouve cela un peu lourd toutefois et je ne suis d'ailleurs pas sûr du résultat... Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre régulier
Bonjour,
Je viens de réécrire le code de la procédure stockée en PHP et en SQL. Le voici : Code :
Code :
J'ai fait le même test avec d'autres procédures stockées : même résultat ! Je pense que cela devrait nous aider à trouver une piste. Merci d'avance ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 853 ![]() |
salut,
tu as essayé de générer des requêtes en iso aussi au lieu d'utf pour le client? tu peux le configurer lors de ta connexion
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Merci !
Toutefois, je ne comprends pas ta réponse. Pourrais-tu me guider ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Membre régulier
Je viens de faire les tests suivants - avec toujours la même erreur, si cela peut donner une piste :
Code :
Citation:
Code :
Citation:
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 853 ![]() |
dans la liste de tes charset, tu as encore utf8 pour 2 des configs (client et result) et la collation serveur encore en swedish
à savoir que la plupart de ces réglages sont accessibles via des set ça permet de changer certains paramètres serveur uniquement pour la connexion en cours (ça n'affecte que l'échange lié au processus courant) regarde dans la doc pour trouver les noms des variables... par contre, vérifie si tu as pas une pauvre table qui aurait pas les mêmes charset et collation que les autres
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Merci !
Et effectivement j'avais une table miniature dont un champ était en swedish ![]() Il n'explique pas tout. Ta solution me semble des plus intéressante.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
je ne joue plus qu'en utf8 perso... beaucoup plus simple et ouvert même si ça prend plus de place...
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Oui, j'ai essayé aussi.
Mais mon code PHP est truffé de : . Bref, il paraît qu'il faut revoir toutes les fonctions sur les chaines... Ce sera donc pour plus tard |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com