Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/06/2011, 19h00   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à nianko
Par défaut Excel/Access Base de donnees

Bonjour,

J'ai une question d'ordre general - un peu etrange - qui pourrait egalement etre postee sur le forum excel.
J'ai une "base de donnees" sur excel (qui n'est pas de moi), que je voudrais transferer sur Access a moyen terme.
Entre temps j'aimerais juste creer quelques tables sur Access qui contiendraitent des informations non capturees par excel vu que c'est en 2 dimension.
Je sais qu'on peut telecharger des donnes d'excel vers acces, mais l'inverse est-il possible? i.e. J'aimerais conserver mon tableau excel, mais avoir un lien vers access pour pouvoir afficher le resultat dans un formulaire sur excel.

Merci
nianko est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/07/2011, 23h01   #2
Membre Expert

Homme Curt
Bureau d'Etudes
Détails du profil
Nom : Homme Curt

Informations professionnelles :
Activité : Bureau d'Etudes
Secteur : Bâtiment Travaux Publics

Informations forums :
Bonsoir nianko,

la question n'a rien d'étrange et à déjà été débattue sur le forum.
Recherche les connexions possibles entre Excel et Access, la réponse (ou un début en tout cas) à ton problème.

Curt
Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé !
curt est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/07/2011, 05h01   #3
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme Philippe JOCHMANS

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS Envoyer un message via Skype™ à Philippe JOCHMANS
Bonjour

Citation:
J'ai une "base de donnees" sur excel (qui n'est pas de moi), que je voudrais transferer sur Access a moyen terme.
Pour cela il va falloir réfléchir, car on ne conçoit pas " une base de données " sous Excel comme sous Access. Un simple transfert de fichiers ne suffit pas, il faut revoir l'architecture de l'ensemble.

Citation:
Je sais qu'on peut telecharger des donnes d'excel vers acces, mais l'inverse est-il possible? i.e. J'aimerais conserver mon tableau excel, mais avoir un lien vers access pour pouvoir afficher le resultat dans un formulaire sur excel.
Excel peut se connecter à de nombreuses bases de données, la manière la plus simple est d'utiliser MSQuery.

Philippe
Le blog Office.

Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas.
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h25.

Partenaires

Hébergement Web