|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Analyse système Inscription : mars 2011 Messages : 406 ![]() |
Bonjour,
J'ai une balise liste déroulante. Je voudrais quand je sélectionne une valeur, la récupérer sans bouton submit et sans actualiser la page, car si la page et actualisée la valeur de la liste déroulante va être initialisée. merci d'avance !!!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Bonjour,
j'ai mis un exemple de ce genre mais s'amarche pas : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Essaie ceci... Code html :
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre du Club
Merci Eric2a
mais je veux récupérer le valeur a travers php: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Tu te fourvoies complètement là .. Le PHP est exécuté côté serveur, donc quand le code s'affiche côté client et que le Javascript est disponible, le PHP n'existe déjà plus depuis longtemps.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Oui je sais mais y'a t'il une solution ou astuce pour ce genre de cas ???
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
AJAX.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
ok je vais voir de cette coté et si t'a une exemple n'esite pas
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Citation:
- Lorsque tu crées ta page pour la première fois tu choisis toi même de mettre une option en selected. - Lors de la soumission il te suffit de récupérer via $_POST or $_GET la valeur de l'option sélectionnée - Lors du renvoie de la page rien ne t'empêches de mettre en selected cette option... http://php.developpez.com/cours/?pag...ge#formulaires |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
oui mais pour recupérer la valeur avec $_POST je doit avoir un button submit et c'est sa se que veux pas.je veu si il selectionne je la recupére.
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
Citation:
Tu peux également soumettre sur le onchange, mais je trouve cela moyen, donc regardes du coté de l'AJAX comme te la soumis Bisûnûrs |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
puisque j'ai jamais touché a ajax si vous pouver me donner un exemple je serait ravie !!!!!
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
Les Cours
http://ajax.developpez.com/cours/ Les FAQs http://javascript.developpez.com/faq...ipt/?page=Ajax sans oublier le forum http://www.developpez.net/forums/f23...eb/javascript/ fourmillent d'exemples... |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
merci NoSmoking
pour les manifique lien.mais question de contraint de temp plus je suis que passagére de ajax un exemple direct sa sera super.si c'est possible !!!!! |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Avec les cookies.
Code html :
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Inscription : février 2010 Messages : 360 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Pourquoi veux tu récupérer une valeur sans recharger la page ? Que veux tu en faire ? Si tu veux en faire quelque chose sur le serveur, il n'y a pas trop le choix : poster un formulaire ou envoyer la valeur en Ajax. |
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre du Club
Merci Eric2a.