|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec une fonction excel : CELLULE("nomfichier") Généralement, cette fonction marche comme il faut (elle me retourne bien le chemin du fichier et son nom). Mais ce n'est pas vraiment toujours le cas ! Voilà ce qui peut parfois se produire en réalité : > Un fichier "F1.xls" contenant la fonction CELLULE("nomfichier") est ouvert en même temps qu'un autre fichier "F2". Pour le moment, la fonction retourne bien "Z:\TousLesCheminsMènentÀRome\[F1.xls]" > J'enregistre alors le fichier F2... (et là, c'est le drame... :p) La fonction (pourtant toujours dans le fichier "F1.xls") retourne le chemin du fichier "F2" Oo (même si je ferme après le fichier "F2.xls") C'est sans doute pas une bonne nouvelle, mais ce "problème" ne se produit pas à tous les coups (encore un truc bien simple ><). Bien entendu, si je ré-ouvre le fichier "F1.xls", la valeur retournée sera de nouveau la bonne. Mais ça peut être embêtant si on a pas remarqué l'erreur et qu'on imprime la feuille... (surtout si cette valeur est importante) Y a-t-il un moyen d'éviter ce problème ? :s (Sans ouvrir chaque fichier dans une nouvelle instance d'Excel) (Testé sur Excel 2000 et 2007) Merci d'avance ^^ |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 200 ![]() |
Bonjour,
Et si tu renseignes le 2e argument (facultatif) ? Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 13 ![]() |
Ah, j'aurais pas cru que le paramètre facultatif soit utile pour le nom du fichier, mais vu comme ça... c'est bien vu.
J'ai fais 2/3 essais et ça a l'air de bien fonctionner, merci beaucoup |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com