|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() François Développeur informatique Inscription : janvier 2010 Messages : 64 ![]() |
Bonjour,
J'ai développé pour mon entreprise une application Access 2010 (projet .ADP frontal sur base SQL server 2008) en utilisant la version d'évaluation proposée par Microsoft. Le projet est compilé (.ADE) et distribué sur les postes utilisateurs avec le rutime approprié téléchargé sur le site de MS. La période d'évaluation arrivant à son terme j'ai acquis et installé la version payante d'access 2010 sur mon poste de développement W7 32 bits (la version d'évaluation fonctionnait dans une machine virtuelle sous XP, mais je n'y ai plus accès). J'ai ajouté à mon projet 2 formulaires et 2 états sans modifier en rien les références puis j'ai recompilé le projet et l'ai distribué en remplacement de la version précédente. Problème : Sur 2 des 6 PC installés le programme (nouvelle version) fonctionne tandis que sur les 4 autres j'ai des messages d'erreur de compilations révélants typiquement une rupture de référence - je suis revenu à la version précédente et ça refonctionne. J'observe que les 2 postes fonctionnants sont les seuls à disposer d'office 2010 PME, les autres sont en 2007. Je viens de passer la journée a tenter tout ce qui m'est passé par la tête pour résoudre ou contourner le problème : rien n'y fait! J'ai consulté les forums, et en premier ceux de MS, mais rien sur le sujet. J'ai voulu utiliser l'assistance "gratuite" de MS au titre de l'achat d'un nouveau produit mais tout ce que j'ai trouvé c'est de l'aide à 299 € ! Alors, une fois de plus je me tourne vers mon forum favori pour lancer mon appel au secours... Précision, voici la liste des références autres que celles nécessaires au fonctionnement d'Access que j'utilise dans mon projet : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 555 ![]() |
Bonjour,
J'ai eu des soucis du même genre (voir post précédent) C'est quoi le message d'erreur ? a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Pour tout déploiement, il est recommandé de générer un package d'installation en prenant en compte que depuis la version 2003, les composants additionnels ne seront pas inscrits dans le Registre contrairement à la version 2000 de l'outil d'empaquetage. Depuis la version 2003, le package wizard ne liste plus les références additionnelles et de ce fait, elles ne sont pas inscrites. J'ai écris la procédure de déploiement pour les versions 2007 et 2010. Même si le code emploi une technologie LateBinding avec la déclaration des variables d'accès aux données en Object, il faut que le composant existe. Bon ça c'est un point. L'autre point, c'est la version. Il me semble (sans certitude faute de pouvoir tester) que c'est la version 2.8 qui est à employer. De ce fait, l'installation de MDAC 2.8 serait une voie de sortie vers le fonctionnement... A suivre... Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com