|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 270 ![]() |
Bonjour,
Je travaille avec Postgresql/PostGIS. Mes requêtes sont lancées à partir du SIG ESRI ArcGIS 10. Normalement, le résultat de la requête est sauvegardé comme une table dans ArcGIS. J'ai deux tables Code :
Code :
Code :
Cordialement. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
pensez à indiquer votre SGBD comme indiqué dans les règles d'utilisation du forum
Les réponses étant différentes selon le SGBD. Et pensez à vérifier qu'il n'y a pas déjà eu ce genre de discussion sur le forum (sans exagérer 2 à 3 par mois) ![]() utilisez "croisé" comme mot clé par exemple .
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
C'est de la cosmétique, de la mise en forme de données, et le SQL n'est pas fait pour ça.
C'est le rôle du langage de programmation qui interroge la base par le biais d'une requête SQL de gérer l'affichage.
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Je vous remercie.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
Je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec le 100% cosmétique ce n'est pas à SQL de le faire, on n'a pas forcément une application derrière une requête et certains pivots ont parfaitement leur place au sein même de la requête.
Je ne sais pas si c'est le cas ici, néanmoins la solution s'écrirait ainsi : Code :
10
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Je vous remercie Waldar pour votre proposition.
Comment pourrais-je écrire la requête dans le cas où je connais pas le nombre de valeurs de AttA2 => je ne connais pas le nombre de colonnes du tableau résultat. Y a-til une possibilité d'écrire une boucle dans le SELECT ? Existe-t-il une fonction de Postgresql qui le fait ? Sinon comment préciser dans le cas que toutes les valeurs d'une colonne seront nulles, ne pas afficher cette colonne ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 445 ![]() |
La requête proposée par Waldar ne peut être utilisée que lorsqu'on connait le nombre de colonnes à retourner et les valeurs auxquelles elles correspondent.
Dans le cas contraire, seul un programme permettra d'effectuer une telle opération.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Est-il possible de désactiver l'affichage d'une colonne si toutes ses cases sont nulles par exemples ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Non, SQL est un langage déclaratif, toutes les colonnes sont définies et affichées.
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Sans compter que le jour où il faut ajouter un nouvel AttA2 dans l'affichage, c'est la requête qu'il faut reprendre...
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com