|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
J'ai un gros problème: j'ai fait une estimation avec la proc model d'un modèle garch donné ci dessous: Code :
Citation:
Code :
Quelqu'un aurait-il une solution?? Merci!!! |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
C'est plutôt :
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Bonjour.
Ce serait surprenant que le code de ton message fonctionne : il y a plusieurs problèmes dedans (le DESCENDING après le nom de la variable dans la proc SORT par exemple) mais l'idée est bien la plus simple à automatiser. Code :
Quant à avoir une observation par date avec deux colonnes "ACTUAL" et "PREDICT" tu peux le faire avec une proc TRANSPOSE. Bon courage. Olivier |
||
|
|
10
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
pourquoi ne pas récupérer la dernière date et sélectionner les lignes avec ?
Code :
20
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses!!! Je les aies essayées, elles marchent très bien mais je me rend compte au final que ça ne m'aide pas tellement dans mon programme de sélectionner les 2 dernières lignes. Je vais essayer de voir si avec la proc transpose je peux obtenir en plus de mes autres colonnes 2 autres colonnes: predicted et actual. Merci quand même pour vos réponses!!! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Il suffit de transposer la table avec les deux observations, adaptes ceci à ton cas
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
J'ai suivi ton conseil Megaminf et j'ai utilisé le code suivant:
Code :
proc transpose data=Resultgarchnormal out=ResultGarchNormalLast1; var y h_y;id _type_ ;by date; run; Mais lorsque j'ouvre la table,je m'aperçois que la colonne h_y n'est plus une colonne mais des lignes: elle a été transposée. Au début je pensais refaire une autre transposée mais j'ai peur de perdre à nouveau les colonnes que je venais de créer. Que faire?? Merci!!! |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
C'est plus simple si tu postais ton fichier au format Excel et expliquer ce que tu souhaites obtenir au final!
|
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Je peux vous l'envoyer en format SAS si vous voulez. L'idée générale du code est de pouvoir construire une macro permettant de faire des prévisions hors échnatillon de la VaLUE-AT-RISK. Pour cela, j'ai estimé un mdèle GARCH avec une équation pour la moyenne et une équation pour la variance. Le problème, c'est qu'en transposant mes résultats la première fois, j'ai perdu une colonne dont j'ai besoin pour estimer la var. Je sais que si je fais une retransposition, je risque de perdre mes colonnes prédicted et actual.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
C'est plutôt la table qui nous permettra de débloquer ton problème!
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Désolé, je n'avais pas compris. En PJ, vous trouverez:
Table 1=ResultatsGarchNormaltable1.xls Table 2=ResultatsGarchNormalLasttable2.xls Table4=ResultatsGarchNormal 2table4.xls Les autres tables sont trop grosses donc elles ne passent pas! Merci |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Je ne comprends pas, la table ResultatsGarchNormaltable1.xls n'est pas ce que tu souhaites obtenir?
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
non car il me faudrait une colonne avec h_y. J'aurais pu garder cette table si j'avais un moyen de dire au logiciel la ligne à sélectionner pour le calcul de la VaR. Du coup il me faut automatiquement une colonne h_y.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
Il faudrait la table initiale
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Je pense que tu peux ajouter toutes les variables à conserver dans BY. Ca devrait suffire, puisqu'elles sont toutes liées à la date (citer celle-ci en 1er dans BY).
|
|
|
10
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
Ok!