|
|||||||
| Emploi Marché de l'emploi, trouver un emploi, conseils pour CV, salaires, entretiens, carrière, ... |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#181 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Poste : Analyste/Développeur SQL
Niveau : Bac+2 Expérience : 6ans dans 5entreprises Compétence : SQL Server dans son ensemble ( Bi + Gestion Data ) Région : IDF Taille de l'entreprise : Moyenne ( 300personnes ) Salaire : 3000 brut / mois + 1500 variable/an (0€ de prime cette année par exemple)
|
|
10
|
|
|
#182 |
Développeur informatique Inscription : mars 2009 Messages : 248 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#183 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
oui, sachant que la moitié est calculée sur le résultat de l'entreprise ( négatif cette année ) et que l'autre est basée sur des objectifs personnels qui ne sont pas pris en compte pour moi puisque je suis arrivée en cours d'année
|
|
00
|
|
|
#184 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 4 ![]() |
Poste : Concepteur fonctionnel
Niveau : Bac+2 Expérience : 6 ans donc 5 en SSII (3 entreprises) Compétence : MOA Région : IDF Taille de l'entreprise : Grosse (>3000) Salaire : 41K sur 13 mois voilà désolé si je suis HS, je ne fais pas de dev, c'était histoire d'apporter sa pierre à l'édifice |
|
|
20
|
|
|
#185 |
|
|
|
00
|
|
|
#186 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 20 ![]() |
Poste : Analyste/programmeur .net
Niveau : Bac+3 Expérience : 2 ans Région : IDF Taille de l'entreprise : ~60 Salaire : 36K et quelques avantages (primes par objectif, mutuel,...). A titre personnel, je trouve mon salaire élevé et un statut de privilégié par rapport aux revenus du français moyen. Mais que cela représente un salaire normal vu la branche et la région où je me situe. |
|
|
30
|
|
|
#187 |
Merci aux participants, actuellement 90 avis déposés
Voici le détail (pour historique) : Moins de 25K€ brut par an : 11 (12.22% ) Entre 25 et 28K€ brut par an : 5 (5,56%) Entre 28 et 30K€ brut par an : 16 (17.78%) Entre 30 et 32K€ brut par an : 17 (18.89%) Entre 32 et 35K€ brut par an : 23 (25.56%) Plus de 35K€ brut par an : 20 (22.22%) Vos avis sont toujours les bienvenus ...
|
|
|
00
|
|
|
#188 |
|
Membre confirmé
![]() Damien Développeur .NET Inscription : mai 2010 Messages : 80 ![]() |
Poste : Concepteur développeur .Net orienté web
Niveau : Autodidacte + formation AFPA pour le papier (bac+3 en biochimie/génétique aussi mais ça n'a rien à voir ;p ) Expérience : 1 an dans 1 entreprise Compétence : SQL server/mySQL, php, C#.Net, asp, xml, html, css, javascript + fw, travail en environnement fort trafic (+sieurs centaines de milliers d'users/jour), architecture distribuée, cache serveur et NoSQL, SDK et API réseaux sociaux. Région : IDF Taille de l'entreprise : 70 Salaire : 29K€/an en 2011 (salaire d'embauche), 33k€ prévus 2012 + 10% variable sur objectif + tickets restaurant, mutuelle, assurance vie, transports J'ai de plus en plus d'offres de débauche avec des propositions entre 36 et 45k€ + mêmes avantages, cela dit je suis pour l'instant bien où je suis, j'aime mon équipe et j'évolue dans un environnement enrichissant avec d'autres développeurs passionnés par le boulot qui ont beaucoup à m'apprendre (notamment en terme d'architecture, d'optimisation, d'infrastructure...). Et je suis la preuve vivante qu'on relativement bien s'en tirer en dev sans avoir les beaux diplômes qui valent cher. /**note HS: D'ailleurs quand il a fallu recruter pour remplacer un collègue changeant d'équipe, j'ai été plutôt déçu par le nombre BAC+5 postulant en se disant peut-être que "le web, c'est facile" et se cassant les dents aux entretiens techniques sur des trucs de base. À tous les futurs ingés qui vont chercher du taf: - Un écosystème d'applis web sur une archi distribuée, quand on doit savoir bosser sur toutes les couches et optimiser à mort parce qu'on mange de la requête à ne plus savoir les compter, c'est pas du gâteau, alors attendez-vous aux entretiens les plus cotons que vous aurez à passer. - Connaître par cœur des algos connus, des définitions et des design patterns théoriques, c'est bien. Savoir identifier une situation où ils s'appliquent et choisir le bon (ou mieux, trouver la bonne solution à un problème sans nécessairement savoir qu'elle a un nom et qu'elle a été théorisée par bidule), ça vous fera embaucher. Bossez votre pratique, développez un max, bouffez du code à tous les repas et prenez du rab ! Fin de note HS **/ |
|
50
|
|
|
#189 |
|
Membre à l'essai
![]() Développeur Java Inscription : janvier 2012 Messages : 16 ![]() |
Poste : Développeur
Niveau : Bac+2 Expérience : 11 ans en SSII Compétence : JAVA Région : IDF Taille de l'entreprise : >2500 Salaire : 3.125 brut/mois sur 13 mois (40600/an) Edt: precision sur le salaire en 13 mois |
|
|
10
|
|
|
#190 |
Je viens de trouver ce site qui propose un liste d'offres avec, et c'est ce qui est intéressant pour ce poste, les salaires proposés :
Offres d'emploi Groupagora Jusqu'à 50 K€ en IDF sur .NET ou JAVA et 50 K€ sur de l'Oracle en région
|
|
|
03
|
|
|
#191 | |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 644 ![]() |
Citation:
![]() Depuis quand les annonces reflètent la réalité du marché ? En plus ce n'est pas un site neutre d'annonce mais celle d'un employeur, en l’occurrence une ssii. Surtout que cette ssii ne me parait pas la plus classe, euphémisme, j'ai eu un entretien chez eux il y a longtemps c'est la seule ssii où j'avais eu envie de partir en courant rien que dans la salle d'attente en écoutant parler les commerciaux, et l'autre personne, qui attendait comme moi un entretien, pensait visiblement la même chose que moi: on s'est regardé effarés elle et moi. Et ce post sur developpez.net confirme mon impression négative. |
|
|
|
31
|
|
|
#192 |
Disons que c'est une des rares source d'infos à ce sujet ... non ?
D'ailleurs les sites qui proposent des moyennes de salaires ne se baseraient ils pas sur ces fameuses annonces (Ex : APEC) ... Ca tombe bien dites donc, ce sont les employeurs qui emploi comme leurs noms l'indique ... Je ne vais tout de même pas aller chercher ces infos sur cdiscount ! |
|
|
12
|
|
|
#193 |
|
|
|
00