|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Marlène I Inscription : novembre 2010 Messages : 66 ![]() |
bonjour,
petite question au sujet de la proc power a quoi correspond exectement le stddev : est ce que c'est la variance du groupe controle que je dois y mettre ou bien quoi au juste? et aussi peut on mettre l'effet que l'on attend de voir entre les groupes(delta=diminution de 10%), je n'arrive pas a le voir sous la doc SAS voici le code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
Bonjour,
Apparemment tu n'as pas beaucoup cherche http://support.sas.com/documentation....powanovstddev |
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
bonjour
si ca j'avais trouvé, ms j'étais pas sure que ce soit la SD du controle ou bien une autre (ce qu'on voudrai...ou autre chose encore) et pour la seconde question : par exemple si on veut que le test detecte une différence 'diminution) de 10% par rapport au controle, ou est ce qu'on pouvait le mentionner dans le code merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
Bonjour marlene,
Okay, je comprends mieux tes questions maintenant. Je n'ai pas de reponses affirmatives mais jsute des intuitions. Il faudra creuser un peu plus sur le fonctionnement de onewayanova. au sujet de la variabilite: on parle bien de deviation standard et non de variance. Il n'y qu'une seule valeur de specifiee donc ou bien l'homoscedasticite est supposee ou bien la variabilite est "poolee". Mais si ca se trouve onwwayanova tolere plusieurs valeurs. en ce qui concerne la diminution, je ne pense pas que ce soit le principe de onewayanova (juste une intuition, la encore, donc si tu as les moyens de creuser, tes retours sont les bienvenus). car tu specifies differentes valeurs moyennes pour chacun de tes groupes. Danms l'idee, je pense qu'oon s'oriente plutot vers une difference absolue plutot que relative, si tu vois ce que je veux dire... tes retours sont les bienvenus (documents ou justifications formelles, opinions, ...) Manoutz |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
ok merci jje vais creuser tout ca
|